12 septembre 2006

MADAGASCAR : Sebam de Mahajanga dans une poule faible


Les dés sont jetés. La répartition en poules des équipes engagées au championnat de Madagascar de basket-ball, catégorie N1A hommes, s'est faite la semaine dernière. La compétition débutera ce samedi 16 septembre et se déroulera jusqu'au 23 septembre, au Palais des Sports de Mahamasina. Tout le monde a confirmé sa participation.
Le tenant du titre, le Sebam de Mahajanga, est en tête de la poule A et aura à faire face au BBCM de Tana, au Sporting et à l'AS Chicago de Diana, à l'AS Jirama d'Antsirabe et au Fanatic de Mahajanga. Une poule faible et abordable pour l'équipe championne de l'océan Indien 2005.
Dans la poule B, l'équipe vice-championne de Madagascar, le Cosfa, ainsi que le Soe, la Caf de Fianar, le Cosmos Secren d'Antsiranana, l'Assm de Tana et l'Ascut de Toamasina disputeront les quatre places des phases finales. Une poule de la mort et très difficile et la bagarre s'annonce serréedans le groupe.
L'Ascut de Toamasina, champion de Madagascar de la catégorie N1B hommes en 2005, et le Fanatic de Mahajanga, vice-champion, joueront pour la première fois dans la cour des grands.
Les quatre dernières équipes seront reléguées dans la catégorie inférieure, l'année prochaine. Quant au Challenger de Tana, l'AS PNA de Toliara, la Jascc de Toamasina et l'AS Vohémar, elles monteront en N1A en 2007.
La séance de travail se tiendra, le jeudi 15 septembre, à 16h, au Palais des Sports.

Vero Andrianarisoa