SENEGAL : Préparation mondial 2006 de basket : Les ‘Lions’ trébuchent d'entrée en Lituanie !
Comme lors du tournoi de Strasbourg, les ‘Lions’ du basket ont trébuché d'entrée en Lituanie où ils prennent part à un tournoi. Mais contrairement à ce qui s'était passé en France où ils étaient tombés sur le pays organisateur, à Vilnius, ils ont subi la loi de l'équipe de Russie. Une défaite d'autant inquiétante que les ‘Lions’ ont été victimes de leurs maladresses aussi bien sur les tirs à trois points que sur ceux à deux points, sans compter leurs nombreuses pertes de balle.
L'équipe nationale du Sénégal a effectué une mauvaise rentrée, lundi dernier, pour son premier match dans le tournoi de la Lituanie. Face à la Russie, les protégés de Moustapha Gaye ont essuyé une défaite (66-44), selon les informations reçues auprès de la direction technique nationale. A la mi-temps, les Russes avaient déjà pris les devants avec un écart de 13 points (30-17)n. Un résultat qui s'explique, selon Ado Sano, le directeur technique national, par une maladresse aux tirs à trois points. D'après les statisques du technicien, les ‘tireurs’ sénégalais n'ont pas réussi une seule tentative sur les quinze qu'ils se sont procurés. Même résultat sur les tirs à deux points où on a noté 16 points sur les 39 tentatives, soit 41 % de réussite. Même constat sur les lancers francs où les ‘Lions’ ont enregistré douze points sur les dix-neuf essais, soit 63,2 %. A cela, il faut ajouter la vingtaine de pertes de balle notée par le staff technique national. Avec une telle contre-performance, les ‘Lions’ ne pouvaient rivaliser avec des Russes qui ont totalisé 29 % aux tirs à trois points et 66,4 % aux lancers francs, pour seulement onze pertes de balle.
Pour leur deuxième sortie, les ‘Lions’ devraient affronter le pays hôte du tournoi. Le tournoi se déroue au stadium Siemens Arena de Vilnius, la capitale de la Lituanie où l'équipe du Sénégal est arrivée depuis le 29 juillet dernier, en provenance de Paris. Les ‘Lions’ devaient séjourner à l'hôtel Reva.
Après le tournoi de Strasbourg où les ‘Lions’ avaient enregistré deux défaites et une victoire, la préparation des ‘Lions’ pour le Mondial japonais va se poursuivre avec un troisième tournoi qui est prévu à Abidjan (du 5 au 7 août 2006) et qui va réunir le Nigeria, l'Angola, la Côte d'Ivoire et le Sénégal. L'équipe nationale du Sénégal est logée dans la poule D, en compagnie des Etats-Unis, de la Slovénie, du Porto Rico, de la Chine et de l'Italie. Les ‘Lions’ disputeront leur premier match, le 19 août, contre la Slovénie. Quant à leur confrontation avec les Etats-Unis, ce sera pour la dernière sortie, le 24 août.
Woury DIALLO
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home