MADAGASCAR : Un troisième titre pour l'ASA.
Jamais deux sans trois. Après 2001 et 2004, l'équipe de l'Asa remporte le titre de champion d'Analamanga, lors de la finale du championnat régional de basket-ball, samedi à Ampahibe.
C'est sur le score net de 61 points à 42 que Agide, Mamy, Tony, Tsanta, Mirado et Toky ont remporté la victoire face au Cosfa. Une rencontre à sens unique, notamment au second quart-temps quand, à la mi-temps, les joueurs de Mémé signent par 30 points à 19.
L'Asa, vice-champion de Madagascar en 2004, a étalé de très belles combinaisons d'attaques et un jeu très rapide. Les intraitables Agide et Mamy n'ont raté aucun tir sous le panier. La cohésion est déjà forgée depuis longtemps dans cette formation. D'autant plus que l'avantage physique des joueurs a fait la différence.
Du côté du Cosfa, les jeunes recrues Guy, Tolotra, Olivier, Feno ont tenté de résister. L'ailier Toky, qui a marqué presque la moitié du score, et ses amis n'ont pourtant pas pu tenir tête aux offensives adverses et ont adbiqué finalement, croulant sous la pluie de contre-attaques de l'Asa. Chez les filles, Tahina, Vola, Jessica, Lova et Bao du Fandrefiala n'ont pas fait le poids devant les Claudia, Zo, Noela et Lina du BBCM. Elles se sont inclinées par 27 points à 49 (mi-temps 13 à 24 pour BBCM) en finale dans la catégorie. Ici, le niveau technique du jeu a été très faible, contrairement à celle des garçons. Les jeunes du Fandrefiala auront encore à acquérir une certaine expérience et la maturité au jeu. En tout cas, c'est aussi une défaite logique vu que la plupart des éléments de la formation n'ont que14 ans. A l'image de Vola qui frôle ses 11 ans.
En U-18 garçons, le Soe a confirmé sa suprématie en s'imposant en finale de ce championnat régional, par 62 points à 40.
La ligue, présidée par Tsiry Colombe, a décidé de primer le meilleur arbitre. Elle a également offert des rafraîchissements aux équipes finalistes.
Le championnat régional catégorie Ndf et U-14 garçons achèveront la série des championnats régionaux, à partir d'aujourd'hui à Ampahibe. L'ASSM, BBCM, JCSA et AMI sont en lice dans la catégorie, contre trois équipes pour les moins de 14 ans garçons avec les SOE, HTA et ASF.
Par :
Vero Andrianarisoa
Date : 31-07-2006
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home