01 août 2006

MADAGASCAR : Championnat d'Analamanga - Jcsa lamine Ami. Un match à sens unique.

Les joueuses de la Jcsa d'Ambohimanarina sont sorties victorieuses de leur premier match comptant pour le championnat d'Analamanga de basket-ball, catégorie Ndf, lundi à Ampahibe.
Les sœurs Lova, Lalaina et Valisoa ainsi que Voahangy, Ando, Malala et Judith ont littéralement passé au rouleau compresseur leurs adversaires Mbola, Holy, Fabienne, Nelie et Haingo de l'Antehiroka milalao ou Ami. Elles signent le match sur le score fleuve de 70 points à 28.
A la mi-temps, le mal était déjà fait, le tableau affichait 33 points à 12. L'équipe de l'Ami a aligné des jeunes éléments. De ce fait, elle manquait encore cette maturité nécessaire au jeu. La formation d'Antehiroka n'a pas non plus de bonnes conditions physiques et n'est pas arrivée à suivre le rythme imposé par la Jcsa.
Le prochain programme aura lieu mercredi et vendredi. La finale se tiendra dimanche après-midi.
Par ailleurs, en U-14 garçons, l'Asf n'a pas fait de cadeau à l'Hta. Tina, Sébastien, Sitraka et Joan ont écrabouillé leurs émules par 25 points à 4 (9 points à 0 à la pause). Le premier quart-temps était catastrophique pour le Hta avec un score de 0 point à 8, puis 1 point à 0 à la seconde période (16 à 4 au 3ème quart-temps).
C'est la première fois que la catégorie moins de 14 ans est incluse au programme du championnat de la ligue. Qu'importe le résultat pour l'équipe vaincue, la volonté est là. Il lui reste à acquérir des expériences.

Programmes
Mercredi 2 août
13h-U-14 garçons
Soe-Hta
14h30-Ndf
Bbcm-Ami
Jcsa-Assm