SENEGAL : CAMP NGAGNE DESAGANA DIOP DES DALLAS MAVERICKS : Susciter des vocations par l’exemple
Ce samedi à partir de 9h au centre aéré de la Bceao, une centaine de jeunes basketteurs sénégalais auront une opportunité de découvrir certaines ficelles de leur discipline préférée. Ce sera à l’occasion d’un camp organisé par Ngagne Desagana Diop le pivot des Dallas Mavericks, finaliste cette année du championnat de la ligue professionnelle de basket américain (Nba).
Cette manifestation sera rehaussée par la présence de Avery Johnson coach de la franchise de Dallas, élu meilleur entraîneur de la saison de la plus grande ligue de basket du monde, invité par Amadou Gallo Fall directeur du scouting des Dallas Mavericks et de l’Académie de basket de Seed.
La chaîne de télévision américaine « Fox sport » sera aussi de la partie. L’initiateur de cet événement, le premier basketteur sénégalais à disputer une finale de Nba voudrait, par cette manifestation, « renvoyer l’ascenseur. Quand je quittais le Sénégal, j’avais 17 ans, je voudrais partager ce succès avec les gens de ma tranche d’âge, les pousser à avoir de l’ambition, promouvoir l’abnégation, la discipline ».
Pour Desagana, la participation de Avery Johnson « que les jeunes ne voient que dans les journaux et à la télévision pourrait susciter des vocations. Les futures stars et dirigeants sont parmi les jeunes ».
Le pivot des « Lions », qui déjà en 2002, avait organisé, en collaboration avec la fondation Seed et financé à hauteur de « 15.000 dollars », le tournoi national des cadets et cadettes, voudrait faire de ce camp un « rendez-vous annuel ».
M. DIOUF
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home