MAURICE : CJSOI A une marche de la finale…
La phase préliminaire est déjà aux oubliettes. Les choses sérieuses démarrent cet après-midi avec les demi-finales. Dans la première, prévue à 15 heures au gymnase de Phoenix, Madagascar rencontrera Mayotte, suivie, à 17 heures, de la confrontation entre Maurice et la Réunion.
Hier, Madagascar a facilement dominé les Seychelles par 99 à 22 et la Réunion en a fait de même face à Mayotte 105 - 32.
Les Malgaches n’ont pas fait dans la dentelle. Après leur première victoire face aux Mauriciennes lundi dernier, elles ont fait voler en éclats la défense seychelloise, impuissante. “Dans l’ensemble je suis satisfaite du collectif. Après leur premier match où elles étaient crispées, les filles ont commencé à se lâcher aujourd’hui (NdlR : hier)”, estime Honorine Raveloarisoa, coach de la Grande île.
Dès les premières minutes, les Malgaches ne laissaient même pas les Seychelloises s’approcher de la raquette. Les contre-attaques fusèrent et les Malgaches inscrivirent un sweep de 12 - 0 avant que leurs adversaires ne marquent leur premier panier. Piquées au vif, les Malgaches réalisèrent un nouveau sweep de 12 - 0 ! 26 à 3 pour le premier quart temps.
Honorine Raveloarisoa adopta la stratégie de faire reposer ses titulaires dans le deuxième quart. La vitesse de croisière ne diminua pas pour autant comme le démontre le score du deuxième quart-temps : 26 - 4.
Les joueuses du banc, emmenées par une Andrianina Ramantsoa très en évidence, avaient le même rendement que les titulaires. Cette dernière, âgée seulement de quinze ans, a démontré des qualités de meneuse fort intéressantes avec des fixations, passes aveugles, entre autres.
La Réunion trop forte pour Mayotte
Grâce à ses deux victoires, Madagascar termine à la première place de la Poule A, devant Maurice et les Seychelles.
Dans le match à l’affiche hier dans la Poule B, la Réunion n’a fait qu’une bouchée de Mayotte. L’île soeur était déjà victorieuse (117 à 36) dans la première confrontation entre ces deux formations mardi – cette poule ne contient que deux équipes avec l’absence des Comores — et hier les Réunionnaises ont confirmé leur supériorité avec une nouvelle victoire au-delà des cents points.
Ce seront les Mauriciennes qui tenteront de barrer la route aux Réunionnaises pour une place en finale. Et le camp mauricien n’a pas chômé hier car pendant le match entre la Réunion et Mayotte, Rubin Batterie, l’assistant coach de la sélection mauricienne, filmait quelques séquences dans les gradins. Les séances vidéos d’hier soir permettront-elles aux Mauriciennes d’aller en finale ? Réponse cet après-midi…
Jason CHELLEN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home