MAURITANIA: Phases finales de basket-ball : La fête peut commencer !
A quelques jours du démarrage des phases finales de basket-ball, les différentes commissions mises en place par la Fédération opèrent les derniers réglages. Une commission hébergement s’active déjà à l’hôtel Ahmedi pour préparer l’arrivée des délégations. Le Président de la Fédération Mauritanienne de Basket-ball, le Colonel N’Diaga Dieng, a donné des instructions fermes afin de mettre les équipes participantes dans les meilleures conditions. Donc, on peut dire que la fête peut commencer.
Les équipes qualifiées
Au niveau des compétitions toutes des équipes qualifiées sont connues. Dans la catégorie des seniors, les équipes du Port, de la Concorde, de Nasr et de Boghé vont se disputer le titre du championnat qui se disputera en deux poules. Ce sont les meilleures formations dans cette catégorie, qui ont réussi à se hisser aux Play-offs. L’équipe de la Douane, qui a toujours joué un grand rôle dans le championnat, n’a pas participé cette année, à cause paraît-il de " moyens ". Comprenne qui pourra ! Au niveau des play-offs cadets, la Snim, la Mauritel, Rosso et Kaédi sont les heureux élus. Dans cette catégorie, la lutte sera très serrée parce que la petite catégorie donne de grandes satisfactions. Néanmoins, on peut que l’équipe de Rosso semble la mieux outiller pour remporter le titre. Les jeunes Rossossois qui jouent ensemble depuis plusieurs années ont une cohésion importante, qui peut faire la différence.
La Coupe et ses surprises
Dame Coupe sera plus ouverte au niveau des seniors avec la participation des équipes qui se valent. Il s’agit de la Mauritel, Nasr, Boghé et PANPA. Ce sera une compétition ouverte, qui sera très disputée. L’équipe de Nasr, qui a récupéré beaucoup de joueurs expérimentés, part favorite. Il faut signaler que la Coupe est détenue par l’équipe de PANPA, qui a perdu beaucoup de ses joueurs.
Pour la catégorie des cadets, il ne sera pas facile de pronostiquer parce que chaque équipe à ses chances : l’équipe de la Douane amenée par Vieux Gueye, risque de surprendre avec des jeunes joueurs qui ont démontré leurs talents. L’équipe de la Mauritel, même si elle a peiné au début, a su revenir au bon moment. C’est un bon groupe, qui a ses chances. Rosso dispose d’une très bonne équipe dans cette catégorie, depuis deux ans. Elle sera difficile à manœuvrer. L’équipe de Kaédi semble, à priori, la moins forte des quatre, seulement la Coupe à sa particularité.
Médina Watt de retour
Au nveau des Dames huit équipes vont se disputer le titre. Il s’agit de la Douane, de la Snim, de Boghé, d’Atar, de la Mauritel, de Rosso, de Kaédi et de Nasr. Les compétitions se dérouleront avec deux poules de 4 équipes dont les 2 premières vont disputer des demi-finales croisées. Contrairement aux années précédentes, l’équipe de Nasr Sebkha, avec Kadia et autres, auront fort à faire contre les Douanières amenées par Médina Watt, toujours en jambes. Selon nos informations, entre les deux équipes, la guerre psychologique a déjà commencé. Deux joueuses de Nasr ciblées par la Douane, ont été rattrapées inextricables par les dirigeants du club de Sebkha. Il faut signaler dans ce cadre que l’équipe de la Douane est prise en charge totalement par le Colonel N’Diaga Dieng.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home