15 mars 2006

TUNISIA: L’USMo risque gros

La première journée retour du play-off a confirmé les intentions des potiers, le retour en force des Clubistes qui ont aligné un quatrième succès d’affilée et les difficultés rencontrées par le tenant du titre battu à domicile pour la seconde fois consécutive.
Quant à l’Etoile du Sahel, c’est la désillusion après son cinquième revers consécutif.
Le CA sur sa lancée
Auréolés d’un succès convaincant à Monastir, les Clubistes ont abordé leur match face à l’ESS avec cran pour confirmer leur série rose. Dhifallah, Amri et Ben Saleh ont bien défendu, ne laissant aucune chance aux poulains de Toumi pour imposer leur style de jeu. C’est la première victoire du CA face à l’ESS cette saison.
L’USMo piégée
Après son revers face au CA, l’USMo continue de manger son pain noir en concédant la défaite dans son fief face aux potiers.
Emmenés par Dhouibi, Maâlaoui, Ben Abdallah et surtout le revenant Rzig qui a retrouvé ses sensations, les Potiers ont contrôlé le match grâce à leur application et n’ont pas paniqué dans les dernières secondes. La situation des Usémistes devient alarmante et la qualification au super play-off est remise en cause.
Victoire méritée d’EZS
A Ezzahr, a la formation locale n’a laissé aucune chance aux jeunes aghlabides pour conforter leur place de dauphin et prendre une revanche «sportive» après le faux pas de l’aller.
Les Zahérois ont amélioré leur défense et ont été efficaces en attaque à l’image de Maoua «sans pitié» pour ses anciens coéquipiers.
En dépit de la défaite, les chances de qualification au super-play-off demeurent intactes pour la JSK. Les Aghlabides ont leur destin entre les mains, ils doivent remporter leurs duels à domicile.
L’ESR accrochée
Dans la course au maintien, la dernière journée de l’aller était décisive pour connaître le duo qui prendra part au tournoi des As.
Le DSG vainqueur de l’ESR à Radès, a rejoint son adversaire en tête du classement mais aussi dans cette joute inédite.
La bande à Mouelhi a dominé une équipe radésienne qui vit une situation difficile et qui a besoin de soutien financier.
Le CSC a remporté un succès important face à l’USA tout comme l’EOGK victorieuse à Hammam-Sousse.
RESULTATS
PLAY-OFF
CA - ESS : 76-68
EZS - JSK : 102-80
USMo - SN : 66-68
CLASSEMENT
1) SN 11 pts ; 2) CA, EZS 10 pts ; 4) JSK 9 pts ; 5) USMo 8 pts ; 6) ESS 7 pts.
PROCHAINE JOURNEE
SN - EZS
CA - JSK
ESS - USMo
PLAY-OUT
CSHS - EOGK : 62-68
ESR - DSG : 70-85
CSC - USA : 80-68
CLASSEMENT
1) DSG, ESR 9 pts ; 3) CSC, EOGK 8 pts ; 5) USA 7 pts 6) CSHS 5 pts.
PROCHAINE JOURNEE
CSC - ESR
CSHS - DSG
EOGK - USA