03 décembre 2012

MADAGASCAR : Betongolo se débarrasse de Bemiray

Belle entrée des basketteurs de Betongolo, hier à la deuxième édition du tournoi « Fety de Baskety » dans la catégorie senior homme, NIA, organisé par l’AT2B (Andraisoro tia baskety).
Sur le terrain d’Andrai­soro archicomble, cette équipe de Betongolo, composée en majorité par des joueurs du COSFA, à savoir Steve, Chancy, Jossy reconnu – par ses tirs à trois points – et leurs camarades, ont remporté leur match inaugural face à l’équipe du Bemiray par 89 à 77. C’était au terme d’une rencontre très hachée.
La formation du Bemiray, bien animée par les mem­bres de l’équipe nationale comme Tolotra, Saka, Hazolay de Sebam, a essayé de répliquer mais il lui a manqué la collectivité.
Sensibilisation
Dans la poule unique senior dame (NDF), l’équipe de MB2All, comme aux championnats nationaux, a dicté sa loi, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Nanah, Holy, Honorelle et les autres, en évoluant sur un terrain de goudron, ont encore fait parler leurs expériences internationales en disposant de Linah, Onja , Mihaja et, entre autres, de l’AS Saint-Michel sur le score de 62 à 43.
Le spectacle tant attendu chez les U-20 filles était bien au rendez-vous. Le choc entre l’équipe de MB2All et celle de JCSA a vu la victoire de cette dernière après prolongations (68-61) et après avoir tenu en haleine le public d’Andraisoro. Les deux équipes n’ont pas pu se départager, se mettant au dos à dos (56-56) au terme des temps règlementaires.
À cette première journée du tournoi, l’objectif qui est de promouvoir le basket pour les jeunes, est atteint pour l’AT2B. Selon Pascal Rasaony, vice-président de l’Association, « les jeunes sont les plus sollicités dans le but de les inciter à entrer dans un club. Cet amour du basket-ball commence par la sensibilisation des jeunes du quartier. »
Les compétitions se poursuivront la semaine prochaine, avec l’entrée en lice des grandes équipes d’Analamanga comme Challenger, Dream Team, Bad Team, entre autres.
Soafara Pharlin