19 février 2012

ALGERIE : Réveil des mal classés

Les mal-classés du championnat de Superdivision de basket-ball ont frappé un grand coup lors de la 18e journée tronquée du match NB Staouéli-GS Pétroliers, reporté en raison de la participation des Pétroliers au tournoi international de Salé (Maroc).

C’est l’OM Bel- Abbès qui obtient le meilleur résultat en terrassant l’IRBB Arréridj par un écart de 20 points (78-58), alors que le MS Cherchell et de l’US Sétif se sont illustrés devant leurs adversaires respectifs, l’AB Skikda (62-58) et l’O Batna (64-51). Le NA Hussein Dey a également tiré son épingle du jeu en battant le CRB Dar Beïda (74-66), une victoire qui lui permet d’assurer pratiquement son maintien, surtout qu’il compte trois matches en retard alors que les chances du CRB Dar Beïda de jouer le titre se sont beaucoup amenuisées. L’USM Blida et le CRB Témouchent ont failli causer une énorme surprise devant deux formations du haut du tableau. L’USMB a forcé le WA Boufarik à jouer les prolongations pour perdre finalement sur le fil (64-65) alors que le CRBT s’est incliné par un écart de deux points face au CSM Constantine (65-67).
M. A.

Résultats
OM Bel-Abbès – IRBB Arreridj : 78-58
CRB Témouchent – CSM Constantine : 65-67
NA Hussein Dey – CRB Dar Beida : 74-66
USM Blida – WA Boufarik : 64-65 (a.p)
MS Cherchell – AB Skikda : 62-58
US Sétif – O. Batna : 64-51
AU Annaba- TBB Blida : 77-94

Classement

WA BOUFARIK - USM BLIDA (65 - 64 AP)
Au bout du suspense
C’est sur le score de 65 à 64 que le WA Boufarik a battu, vendredi dernier, au stade Hocine-Chalane de Blida, l’USM Blida, dans un match derby comptant pour le championnat national de la superdivision. En dépit de la défection des joueurs Kaddour et Adel Chérif, blessés lors d’un match précédent, l’équipe de la ville des Oranges a pu damer le pion à son adversaire du jour, même si l’écart était minime. Plus entreprenants que les locaux, les Boufarikois ont adopté un jeu offensif, ce qui a permis aux camarades de Selmi d’avoir, tout au long des deux quarts-temps, un avantage sur les Blidéens (20/13 et 31/29). Piqués au vif par ce vexant ascendant, les Blidéens ont repris du poil de la bête, jusqu’à aller inquiéter sérieusement les protégés de Yahia. Au 3e quart-temps, le score était de parité. Mais ceci ne tardera pas à changer, et les deux équipes vont tour à tour mener par une marque de points infime, ce qui donna un dynamisme dans les travées où, dans une ambiance inouïe, les supporters des deux teams motivent leurs équipes respectives. Le 4e quart-temps va se terminer sur un score de parité de 58/58. Ceci obligea l’arbitre à renvoyer dos à dos les deux clubs pour une prolongation. Dans un round très serré, les Boufarikois sont arrivés à l’emporter sur les protégés de Aït Saâda par un score de 65 à 64.

M. Belarbi