TUNISIE : Deux matches à sensation
EZS-SN et JSK-ESS, bien que sans public, sont deux vrais match de coupe.
Le championnat se met au repos pour permettre de jouer les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie. Un tour scindé en deux lots : le premier a été disputé hier avec trois matches, le second a lieu cet après-midi. Si le CA et l’ESG, opposés respectivement à l’ASCB et au SSK, partent favoris pour aller aux quarts, les autres devront attendre et lutter pour le faire. Explications. JSK-ESS et EZS-SN constituent les deux attractions de ce tour. Ça ne va pas être comme le championnat, ça passe ou ça casse. Nous sommes obligés de dire que ces deux matches sont équilibrés.
JSK-ESS : rivalités
Malgré un grand écart dans les moyens, l’ESS n’a pas eu cette grande facilité pour battre la JSK en championnat. Les Aghlabides, qui évoluent vraiment avec les moyens du bord (les années passent, mais le comité directeur de la JSK fait tout pour marginaliser la section basket-ball), seront privés de leur plus grand atout, le public. A notre avis, ça aurait aidé énormément la JSK dans sa rude manœuvre de surclasser une invincible Etoile jusque-là. C’est la dernière chance pour les Aghlabides s’ils ne veulent pas que leur saison s’arrête là. Samir Boudden et ses joueurs auront besoin d’un long souffle et de beaucoup de réalisme pour le faire. Cette jeune formation kairouanaise défie une ESS armée de sa grande expérience et de ses talents. Les Etoilés viseront la qualification certainement, mais aussi à livrer une meilleure prestation que celle face à EZS en championnat. Le départ de Hamdi Braâ a fait que Makram Ben Romdhane soit très sollicité. Et c’est ce point tactique bien précis que Petrovic, entraîneur étoilé, doit gérer.
EZS-SN : le classique
Ces deux équipes viennent de se rencontrer en championnat, il y a deux semaines. Le dernier mot est revenu au SN grâce à son réalisme. Un match qui s’annonce fort équilibré avec, d’une part, une EZS qui développe un bon volume de jeu, mais qui n’arrive pas à bien finir ses matches, et, d’autre part, un SN dont la forme revient et les résultats aussi.
Outaïl Ouj, entraîneur d’EZS, compte sur Mourad El Mabrouk, Daddy et Akram Sdiri comme joueurs-clés. Face à eux, H’didane, Trabelsi et Kenioua sont là pour rester en course. Une épreuve qu’ils affectionnent avec, tenez-vous bien, six finales de coupe de suite et quatre trophées de 2006 à 2011.
Le programme (tous les matchs à huis clos)
Kairouan
17h00 : JSK-ESSahel
Kasserine
16h00 : SSK-ESGoulettoise
Akid Sfax
17h00 : SRS-TAClub
Ezzahra
17h00 : EZS-SNabeulien
19h00 : CA-ASCBizerte
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home