17 février 2012

MAROC : L’ASS en demi-finale

L’ASS a réussi à poinçonner son ticket pour les demi-finales du tournoi international qu’elle organise. Les Slaouis ont, en effet, battu mercredi soir, la formation allemande de VFL Kirchheim. En revanche, le Chabab Al Hoceima s’est incliné face aux Français de JDA Dijon.


Salé vibre depuis mardi au rythme de la 5e édition de son tournoi international qui réunit plusieurs clubs étrangers et deux marocains. Cette année, le choix s’est porté sur le club organisateur, l’ASS, qui a été placée dans le groupe A avec les Algériens du GS Pétrolier et la formation allemande de VFL Kirchheim. Dans le groupe B, on retrouve l’équipe marocaine du Chabab Al Hoceima en compagnie des Italiens de Sutor Montégranaro et du club français JDA Dijon. Ce tournoi, organisé chaque année par l’ASS, est une opportunité pour les clubs en présence de se préparer à la reprise de leurs championnats respectifs. Le Chabab Al Hoceima et l’ASS avaient déjà représenté le Maroc au Championnat d’Afrique des clubs champions. L’an dernier, lors de la quatrième édition, c’est le club français de Paris Levallois qui avait remporté la finale face aux Macédoniens de Feni Indistrija sur le score de 77-70. Mardi dernier, le coup d’envoi de cette compétition internationale a été donné dans une ambiance festive. Le Chabab Al Hoceima a fait une bonne entrée avec une belle victoire sur Sutor Montégranaro (77-74). Les Slaouis ont également bien entamé le tournoi avec une victoire sur les Algériens de GS Pétroliers (79-70).


Les coéquipiers de Zouita n’ont guère été impressionnés par leurs adversaires et ont fourni une bonne prestation. Mercredi, les corsaires de Salé ont enchaîné une seconde victoire remportée sur les Allemands de VFL Kirchheim (89-78). En conséquence, les Slaouis se sont retrouvés en demi-finale qu’ils disputeront vendredi. En revanche, les Rifains ont été défaits lors de leur 2e rencontre face aux Français de Dijon 62-58. Le Chabab Al Hoceima, tout autant que le WAC, sont au centre d’une polémique à propos de la programmation de leur match qui a connu quelques rebondissements. Aujourd’hui, donc, le programme comprend la première demi-finale vers 18h, suivie de la seconde demi-finale à 20h. Dimanche, le match de classement est prévu à 18h et la finale à 20h.