TUNISIE : ESS - CA : la grande explication !
Le championnt va-t-il être relancé ou est-ce que c’est l’ESS qui va en finir?
Même si on joue la 4e journée sur 14, on pense qu’une bonne partie du suspense devrait être levée. Cela concerne surtout la tête du classement où l’ESS mène facilement la danse. Avec deux points d’écart, sur son adversaire du jour, le CA, l’Etoile va tout faire pour rafler les deux points de la victoire. Cela pour deux raisons au moins : d’abord rester dans la série d’invincibilité, ensuite prendre le large par rapport à tous les poursuivants. Deux hypothèses se profilent à l’horizon : si l’Etoile gagne encore une fois, le championnat perdrait beaucoup de son charme. Et ce n’est pas la faute à l’Etoile qui n’a pas trouvé de concurrent. Une victoire du CA à Sousse nous donnerait la seconde hypothèse. Dans ce cas, on aura un championnat complètement relancé. Le CA, quoique diminué par le peu de moyens financiers dont il dispose, constitue un cinq accrocheur qui pose problème à tous ses adversaires. Deux styles de jeu différents avec une ESS qui compte sur son métier et la richesse de ses solutions, et un CA à la défense et au mental solides. Ben Romdhane et Kemp mènent l’ESS, alors que Ezzahi, Lahmar et Jo mènent le CA. Match à gros enjeu dont on attend beaucoup. Notamment sur le plan technique avec les deux meilleures équipes qui se donnent rendez-vous.
Se replacer…
Le SN, EZS et l’ESR, en compagnie de la JSK et de l’ESG, sont concernés, à degrés différents, par la qualification au super play-off. Les trois premiers clubs vont suivre avec attention le résultat du match ESS-CA. Il se trouvent dans un mouchoir et le moindre point gagné ou perdu pèsera lourd par la suite. EZS se déplace à Monastir, alors que l’ESR devrait faire attention à son déplacement périlleux à La Goulette. Le dernier match de la journée opposera le SN à la JSK. Eliminés en coupe, les Nabeuliens feront tout pour se racheter en championnat, tout en préparant l’avenir (l’équipe nabeulienne a lancé quelques jeunes du club). Pour la JSK, construire une équipe solide malgré des petits moyens reste son premier souci.
La raison de sécurité l’a emporté. Les matches de basket se déroulent devant des gradins vides. C’est vrai que le souci d’éviter des scènes de violence est légitime, mais on a bien vu que tous les derniers matches ont été inodores, incolores.
On espère que le public regagnera les salles de basket, on en a vraiment besoin.
Le programme
Monastir
18h00 : USM-Ezzahra
La Goulette
18h00 : ESG-ESRadès
Sousse
16h00 : ESS-CAfricain
Nabeul
18h00 : SN-JSKairouanaise
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home