SENEGAL : FINALE DU PLAY OFF DAME - Duc-St Louis Bc pour le titre
Saint Louis basket club s’est hissé samedi en finale du play off en remportant la manche retour des demi finales de cette compétition. Victorieuses à l’aller sur la marque de (60 à 47), les championnes en titre ont remis ça en dominant les « vert et Blanc » du Jaraaf sur la marque de 58 à 45. Cette victoire leur permet de défendre encore le titre devant le Dakar universitaire qui, une fois de plus, a exercé sa domination sur l’As Bopp (68 à 43).
L’affiche de la finale du championnat est connue depuis samedi 9 juillet à l’issue des demi-finales retour du play off disputées au stadium Marius Ndiaye. Largement vainqueur dans leur base, le Saint Louis basket a remis ça en surclassant le Jaraaf sur le score de 58 à 45.
En s’emparant du 1er quart temps sur le score de 14 à 8, les « Vert et Blanc » avaient pourtant entamé de la meilleure façon le match. Mais le sursaut attendu n’aura pas lieu devant la solidité du collectif Saint Louisien bien adossé sur Ndéye Séne. Les championnes en titre ne tardent pas à reprendre l’avantage en virant à la pause avec un avantage d’une courte tête (24-25).
A la reprise, les Saint Louisiennes contrôlent les débats et détiennent une courte avantage au score (29-31. 5e). Mais le jeu s’équilibre. Fatou Bintou Thiam et autres Fanta Léye profitent des errements de leurs adversaires sous le cerceau pour recoller au score à la fin du 3e quart-temps (35 à 35). Dans le dernier acte de la rencontre, le Jaraaf laisse des espaces en défense qui devrait largement profiter à Ndéye Séne et ses coéquipières. Celles-ci prennent pour la première fois une avance considérable (35-45.4e).
Les Saint Louisiennes réussissent toutefois à hausser le ton et se maintenir à bonne distance les (39-49.7e). Asphyxiées par la défense en zone, Ndago Paye et ses partenaires ne se relèveront pas et s’inclinent sur la marque de 58-45. Le Saint Louis basket club tentera de conserver son titre de champion en retrouvant en finale, dimanche 24 juillet prochain, le Dakar Université club.
Les Duchesses sont restées sur la lancée de leur dernière opposition avec l’As Bopp en remportant la deuxième manche des demi-finales du play off. Les Boppoises ont réussi à faire jeu égal qu’aux deux premiers quarts temps (14-16 et 25-24). Car elles seront vite débordées par leurs adversaires qui s’imposent sur le large score de 68 à 43.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home