09 juillet 2011

SENEGAL : DEMI FINALE RETOUR DU PLAY OFF - Virage décisif vers le titre


Les quatre dernières équipes prétendantes pour le titre de champion vont aborder une journée décisive ce samedi, 9 juillet, avec les manches retour des demi-finales du play off masculin et féminin. L’As Douane et Ugb chez les hommes et Saint-Louis basket club et Duc chez les dames, victorieuses à l’aller, vont essayer de s’accrocher dans le dernier wagon qui mène en finale en remportant un deuxième match.

La lutte pour le titre de champion entre dans une phase décisive ce samedi avec la manche retour des demi-finales du play off qui se gagne en deux victoires. L’As Douanes va tenter de rééditer sa victoire obtenue à l’aller devant les Etudiants du Duc (75-64), double champion en titre. Une tâche à portée de main pour les hommes de Cheikh Sarr qui ont non seulement réussi à écarter l’équipe estudiantine de la finale de la Coupe du maire mais également revigorées par le trophée de cette compétition qu’ils ont décroché de haute lutte le week-end dernier aux dépens de Mermoz.

Si les gabelous y arrivent, ils ouvrent du coup la succession de El Hadji Malick Ndiaye et ses coéquipiers, sacrés champions lors des deux dernières saisons. Dans l’autre demi-finale, l’Université Gaston Berger rend visite à l’Us Rail pour une rencontre qui s’annonce tout aussi explosive qu’indécise. Même s’ils partent avec la faveur des pronostics pour avoir longuement conservé la tête du championnat, ils auront toutefois fort à faire devant des cheminots qui ont fait mieux que se défendre dans le fief quasi imprenable des étudiants saint Louisiens (77 à 71).

Chez les dames, la lutte s’annonce ardue entre les quatre formations en lice. L’As Bopp et le Duc vont se retrouver pour la troisième fois en moins de deux semaines.

Battues par le Dakar université club à l’aller sur la marque de (60 à 47) et ravies du titre par le même adversaire, les coéquipières de Coumba Traoré de l’As Bopp auront à cœur de se rebiffer en remportant la manche retour. Ce qui leur permettra de contraindre le Dakar université club à un match d’appui de toutes les possibilités. Cette rencontre sera suivie par une rencontre toute aussi alléchante entre le Saint Louis Basket club, champion en titre et le Jaraaf. Les championnes en titre ont réussi l’essentiel dans leur jardin du stade Joseph Gaye en dominant le Jaraaf (67-54), en demi-finale aller des Play-off. Ce qui constituait une bonne une option pour s’accrocher dans le dernier wagon qui mène en finale.

PROGRAMME DEMI-FINALES RETOUR DU PLAY OFF

Samedi 9 juillet au stadium Marius Ndiaye
15h 30- Bopp-Duc (D)
17h30- Jaraaf-Slbc (D)
18h30- Duc- Douanes (H)

À Thiès
16h 30-Us Rail-Ugb (H)