TUNISIE : La sélection s’envole pour la Turquie - Quatre tests, seize retenus…
Le cinq tunisien est en pleine campagne de préparation pour le championnat d’Afrique des nations.
Les stages de Aïn Draham et de Tunis achevés, l’équipe de Tunisie s’envole aujourd’hui pour la Turquie pour un stage de préparation du 9 au 16 juillet, au cours duquel elle jouera 4 matches amicaux contre des sélections (Azerbaïdjan, Portugal, Albanie et Maroc).
Une étape cruciale pour nos basketteurs qui font une course contre la montre pour être prêts le jour J. Quand on voit le programme de préparation, on constate que l’accent est mis sur les matches amicaux, question de trouver le rythme et d’aborder le championnat d’Afrique en bonne mine.
Côté effectif, Radhouane Selimène, joueur d’Al Charequa, est rétabli de son entorse. Il est donc de la partie pour le stage de Turquie. Quant à Salah Mejri (Angers), il rejoindra directement le lieu du stage après un stage aux USA. Sinon, tout le monde est là, à l’exception, bien sûr, de Nizar Kenouia, en pleine rééducation et qui sautera le championnat d’Afrique. Voici les 16 retenus pour le stage de Turquie qui précède celui de Jordanie : Braâ, Ben Romdhane, Toumi, Rezig, Béchir H’didane, Mohamed H’didane, Amine Maghrebi, El Mabrouk, Laghnej, Abassi, Ghayaza, Bouzid, Chouya, Kéchrid, Mejri et Selimène.
Championnat : probablement le 17 septembre
Rien n’a été encore décidé pour ce qui est du championnat national 2011/2012. Formule, nombre de clubs et participations internationales des sélections et des clubs, on attendra une réunion entre l’instance fédérale et les clubs pour une décision. Pour le moment, le projet préparé par la DTN retient la date du 17 septembre pour la reprise du championnat. Les grandes lignes de ce projet de calendrier sont comme suit :
- Quelle que soit la formule retenue, il y aura une première phase qui devrait commencer le 17 septembre (après concertation avec les clubs)
- Quant à la formule de la compétition, deux options sont retenues : soit un play-off qui désigne le champion, soit on maintient le super play-off.
- L’équipe de Tunisie disputera les Jeux panarabes en décembre prochain à Qatar
- Le mois de mai a été réservé en partie aux clubs désireux de jouer le championnat arabe des clubs.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home