SENEGAL : AS DOUANE-UGB POUR LA FINALE DU PLAY OFF MASCULIN - Les Gabelous ouvrent la succession du Duc
L’Affiche de la finale du play off masculin est connu depuis samedi 9 Juin, à l’issue des demies finales retour disputées à Marius Ndiaye et au stade Lat Dior de Thiès. Elle opposera l’Université Gaston Berger vainqueur de l’Us Rail ( 87 à 86) à l’As Douanes qui a réussi à ouvrir la succession du Duc, double tenant du titre, qu’elle a battu sur la marque de 60 à 46.
Après avoir mis la main sur la Coupe du maire, l’As Douanes a décroché la qualification à la finale du play off en remportant la deuxième manche des demi finales de la même compétition, disputée samedi au stadium Marius Ndiaye. Vainqueur à l’aller (75-64), les gabelous ont fait coup double devant le Dakar Université club en s’imposant sur la marque de 60 à 46. Décidés à prendre la revanche de l’aller et à défendre leur titre de champion, les étudiants sont entrés dans cette rencontre pied au plancher (8-0. 5e) et en coiffant leurs adversaires au terme du 1er quart temps (16-14). Ils parviennent ensuite à maintenir le cap dans le 2e quart temps (20-14. 2e) et d’accéder à la pause avec une avance d’une courte tête (28-27).
Au retour des vestiaires, la rencontre bascule au profit des gabelous plus présents en défense et plus incisifs dans les phases offensives. Le capitaine Simon Djikoune Diatta et Yamar Mbaye indique la voie par leur engagement et permettent à la Douane de creuser l’écart (34-42.10e). Ce qui a permis de porter leur avance à 8 points à la fin du 3e quart temps (37-45). Dans le dernier quart temps, la rencontre change de physionomie. Toujours aussi dominateurs aux rebonds défensifs et dans le jeu de contre attaque, les Gabelous corsent l’addition (38-54. 5e).
Ils ont terminé en roue libre en bouclant la rencontre sur la marque de 60 à 46. En ouvrant ainsi la succession du double tenant du titre, l’As Douanes retrouve en finale l’Université Gaston Berger qui a réussi le véritable hold up sur le terrain de l’Us Rail à Thiès (87 à 86).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home