10 juillet 2011

Afrobasket U16 masculin : Résultats de la 1e journée

La 1ere journée de l’Afrobasket U16 masculin a vu les victoires de l'Egypte, de l’Algérie, de la Tunisie et du Mali.

Egypte vs Mozambique (108-54)
En match d’ouverture, l’Egypte a surclassé le Mozambique sur le score de 108 à 54. Les tenants du titre n’ont jamais été inquiétés dans cette rencontre. Après avoir infligé un (20-0) dès les 5 premières minutes, ils se sont contentés de dérouler jusqu'à la fin du match. La preuve par le gain des 4 quart-temps (33-15), (19-16), (24-10), (32-13).
Le meneur égyptien Ehab Saleh termine meilleur marqueur de la partie avec 32 points. Coté Mozambicain, les 22 points et 15 rebonds d’Helton Ubisse n’auront pas suffi.

Afrique du Sud vs Algérie (66-69)
Après avoir mené jusqu'à la mi-temps (36-27), les sud africains verront leur avance fondre. Portés par un Ahmed Boutiba en état de grâce (44 points), les Algériens ne se décourageront jamais. Coté sud africain, même si Thubelihle Sithole (32 points) maintient son équipe en tête. La décision se fera en fin de match. Cameron Paton (ailier sud africain), irréprochable durant toute la partie, manquera 2 lancer-francs cruciaux à 17 secondes de la fin. Sur la contre attaque qui suivra, Boutiba inscrira le panier qui offre victoire à l’Algérie.

Tunisie vs Congo (72-40)
Tout au long de la partie, les tunisiens vont profiter de la maladresse et la précipitation des congolais pour s’imposer sans difficulté. Le coach Ben Khelil profita de cette rencontre pour faire tourner son groupe

Angola vs Mali (45-53)
Les vice-champions maliens n’ont pas raté l’occasion de bien démarrer la compétition face à des Angolais accrocheurs, qui ne se laisseront jamais distancer au score. Pour maintenir leur avantage, les poulains de Kanté Kaba vont faire preuve de maturité en s’appuyant sur un secteur intérieur de qualité dirigé par Mohamed Drame (17points) .

La compétition reprendra ses droits le lundi 11 juillet, demain étant jour de repos