10 mai 2011

MADAGASCAR : N1B - L'ASSM devance USF

Les basketteurs de l'Association sportive de Saint-Michel (ASSM) se sont bien ressaisis en signant leur première victoire hier, à la troisième journée du sommet national NIB qui se déroule actuellement à Antsiranana. Dans la poule B difficile, ils sont venus à bout de l'USF de Haute-Matsiatra par 81 à 64 points après leur revers d'entrée devant Cosmos de Diana (61-58).
Auteur d'un début tonitruant avec une double victoire devant BBCA d'Alaotra Mangoro (63-54) et d'ESA/ EPA de Sofia (104-61), la journée est noire pour cette équipe de Haute-Matsiatra qui en est à son premier succès.

En demi-teinte

Dans l'autre poule, les joueurs de FBI de Sava ont également montré leur vrai visage en s'imposant devant une équipe de Globe Trotters d'Atsimo-Andrefana, toujours en difficulté (75-65). Une victoire qui permet à cette équipe de Sava de rester confiante, quant à sa qualification pour les quarts de finale.

Auteurs d’une prestation en demi-teinte avec sa double défaite, cette équipe d'Atsimo-Andrefana a malgré tout donné du fil à retordre à ses adversaires.

Et si la suite laisse encore à désirer, l'équipe risque de perdre toute confiance alors qu’un choc au sommet l'attendra encore contre les adversaires coriaces US Douanes de Boeny ce jour, et PFOI de Diana demain. Des équipes qui ne se laisseront pas faire.

Dans la même poule, l'ASA Analamanga s'est montrée compétitive en assurant ses deux matches durant les trois premières journées. Une équipe qui est aussi prête à aller jusqu'au bout pour garder le titre à Analamanga, signé par Dream Team l'année dernière. Ce jour, elle croisera le fer contre l'équipe de FBI de Sava. Un adversaire qui est à sa portée.

Soafara Pharlin