09 mai 2011

MALI : 1/8 Coupe du Mali: L'AS Real éliminé!

La grande surprise de ces 1/8 de finales de la 51e édition Coupe du Mali est venue du coté de l’AS Real.
Détenteur du titre et champion en titre du Mali, le Real au complet (Bassekou Diallo dit Benke, Balla Koné, Morris, Bédi…sauf Salif Niangado pour blessure au genou) s’est fait ridiculisé par une équipe Djoliba AC qui pourtant ne tournait qu’avec 3 joueurs. Premier quart-temps (4-14) pour le Djoliba et les gens n’en revenaient pas sur le terrain de l’AS Police.
Et tout le monde pensait le sursaut du champion, car comme dit-on, une grande équipe ne meurt jamais. Mais c’était compter sur l’engagement des joueurs du Djoliba AC, car la mi-temps interviendra sur le score de 7-24, toujours pour le Djoliba. Au 3e quart-temps, les Scorpions du Coach Zoumana, en plus de cette pitoyable prestation, ont commencé à s’énerver à l’image de la réaction de Bassekou Diallo contre une décision de l’Arbitre Youssouf Maiga qui lui avait donné une faute technique.
Ce quart-temps finira par le score de 15-39 et le coup de sifflet final interviendra sur le score logique de 27-43 pour les Rouges de Bamako. Et du coup, l’AS Real s’est fait éliminé de la coupe du Mali au niveau des 1/8 de finales.

Autres résultats :

Hommes
Real-Djoliba AC : 27-43
CBD-J.A : 55-69
Stade-Tata : 80-42
Police-Commune I: 61-53
CAT-USFAS: 49-56