20 août 2010

SENEGAL : Abdourahmane Ndiaye ‘Adidas’ (Entraîneur national) : ‘Les ‘Lions’ se sont réconciliés avec le public’

L’entraîneur de l’équipe nationale masculine basket-ball, Abdourahmane Ndiaye ‘Adidas’ s’est beaucoup réjoui de la performance des ‘Lions’ qui ont remporté le tournoi de la Zone 2 en gagnant tous leurs matchs, soulignant que cela a permis ‘de réconcilier’ les joueurs avec le public. ‘C’est un bon bilan. Il a permis de réconcilier le public sénégalais avec les Lions’, a-t-il notamment dit à la fin du tournoi. Le Sénégal a terminé premier du tournoi de la Zone 2, avec six victoires en autant de sorties. Pour leur dernière sortie, les ‘Lions’ ont difficilement battu (67-63) les ‘Aigles’ du Mali. Ainsi, les Sénégalais se qualifient pour l’Afrobasket prévu en 2011 en Côte d’Ivoire et les Jeux Africains qui auront lieu la même année en Zambie.
Selon Adidas, on a ‘vécu un très bon moment de basket-ball’ durant le tournoi de la Zone 2. ‘J’ai bien aimé l’engagement des joueurs. Un collectif soudé, l’esprit était bon’, a souligné Abdourahmane Ndiaye, ajoutant que le tournoi lui a permis ainsi que son staff de ‘valoriser des joueurs inconnus’. ‘Ils étaient motivés sur le plan mental. Ils avaient envie de jouer. On a pratiqué un bon basket’, a indiqué ‘Adidas’. A part l’ailier Mohamed Faye, aucun des joueurs n’avait disputé le dernier Afrobasket 2009.

Concernant l’avenir de sa sélection, le technicien sénégalais qui vit en France pense qu’il faut ‘bien analyser’ avant de se projeter dans le futur.