RD CONGO : Réunion extraordinaire de la Febaco, le S.G Komichelo, le S.G.A Tambwe Wetu, la Direction Technique et l’entraîneur de juniors messieurs
*Par ailleurs, la 27è Coupe du Congo démarre ce samedi 21 août à Kinshasa
On attendait beaucoup de la réunion extraordinaire de la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Fébaco’’ du mercredi 18 août au stadium des Martyrs. Effectivement, d’importantes sanctions sont tombées. Les rares journalistes qui étaient en quête des informations là-dessus, ont eu la primeur des décisions qui ont été prises par le bureau de la Fébaco par la bouche du Président Boni Mwawatadi.
Se confiant à la presse, le numéro 1 de la Fébaco a déclaré que la réunion s’est bien passée et qu’il avait personnellement présidée. Et de révéler que d’importantes décisions ont été arrêtées et surtout les conséquences qui concernent l’organisation des éliminatoires de la zone 4 jouée à Kinshasa ( NDLR avec toutes les conséquences et préjudices causées au pays. Cfr. nos éditions antérieures), la commission administrative de la Fébaco a livré ses résultats sur l’audition des intervenants.
* Le S.G, le S.G.A, la Direction Technique Nationale et les deux entraîneurs nationaux des juniors messieurs exclus de la Fébaco
En définitive, précisa M. Mwawatadi à la presse, le bureau de la Fébaco a décidé l’exclusion du Secrétaire Général Komichelo, du S.G.A Fidèle Tambwe Wetu, l’exclusion de la Direction Technique en ce qui concerne le Directeur Technique National M. Kolela et son adjoint M. Mozingo ‘’Mozin’’, ainsi que l’exclusion de l’entraîneur des juniors M. Jean Marie Tangu Samuna et de son adjoint M. Simon.
Par ailleurs, enchaîna le Président Boni Mwawatadi, en ce qui concerne le Secrétariat Général, en tenant compte de l’organisation de la Coupe du Congo de la spécialité à Kinshasa à partir du 21 août, la Fébaco a jugé sage de remplacer les exclus par le journaliste Katende Kathos, qui occupait le poste de membre, comme Secrétaire Général a.i. Ce dernier sera secondé par M. Lukilongo comme S.G.A en attendant que les cas des exclus soient présentés au niveau de l’Assemblée Générale Ordinaire pour une décision définitive.
Cependant, la Fébaco n’a pas pris que des sanctions négatives, puisqu’en ce qui concerne le membre Kabasele et le membre Kibangula, elle a considéré que ces deux précités avaient fait ce que la Fédération leur avait demandé de faire pour l’aider. Ils ont été purement et simplement acquittés par le bureau.
* La Coupe du Congo démarre effectivement le 21 août à Kinshasa
Concernant la 27è Coupe du Congo, le Président Mwawatadi a déclaré qu’effectivement, elle démarre ce 21 août dans la soirée. Sur ce, le bureau de la Fébaco a décidé de se réunir chaque jour à partir de 17h00 pour faire l’évaluation de cette préparation.
La réunion technique interviendra le samedi 21 août dans l’avant-midi et l’ouverture aura bel et bien lieu dans la soirée. Les équipes se sont annoncées et depuis hier, certaines vont commencer à arriver. Et le président de la Fébaco d’ajouter qu’étant donné que les équipes vont se prendre en charge, il ne sera pas question de remettre cette compétition pour ne pas leur créer beaucoup des problèmes.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home