[Jeux Africains] – Eliminatoires: Mission accomplie!
La Côte d’Ivoire vient d’arracher sa qualification pour les jeux Africains 2011 qui auront lieu au Mozambique, après avoir battu le Bénin lors de la 5ème journée des éliminatoires de la zone III de ces jeux, qui se déroulent à Lomé.
Cela n’a pas été une partie de plaisir car pendant que tout le monde pensait que la Côte d’ivoire allait faire d’une bouchée cette équipe du Bénin ,qui n’avait gagné aucun match jusque là , c’est plutôt elle qui prit le match à son compte.
Pourtant les éléphants avaient bien commencé en gagnant le 1er quart 11 à 7. Mais très vite la défense de zone posée par les béninois va les gêner, ils vont manquer de réussite aux shoots et, ne pouvant pas developper leur jeu rapide fait de transitions, ils vont inscrire que 8 points au deuxième quart contre 13 pour le Bénin qui partira à la pause avec une avance de 1 point (20 à 19).
Les choses ne s’arrangent pas pour la Côte d'Ivoire dans le 3ème quart, déjà privée de Fofana Ben Ahmed et de Méité Alassane, deux joueurs clés dans le dispositif du coach Olivier, c’est au tour de Traoré Abdoulaye, auteur d’une bonne défense jusque là de se blesser au genou. La Côte d’Ivoire peine et se voit distancer de 9 point à la fin de ce quart (39 à 30).
On croit alors les carottes cuites pour les éléphants , mais c’est dans un dernier sursaut d’orgueil que PC, Amara , Alpha, Kokoun et Agolé, vont sortir une défense de presse tout terrain qui va étouffer les béninois, ils vont récuperer des ballons et procéder par des contres pour revenir et mener de 8 points à deux minutes de la fin.
Dans les derniers instants les ivoiriens épuisés ne pouvant pas être remplacés à cause du deficit sur le banc, vont rater plusieurs lancers francs et le Bénin va revenir à -2, ils ont même l’occasion de revenir au score mais pêchent par précipitation, le temps semble long pour le banc ivoirien et quand le coup de sifflet final retentit, c’est un soulagement pour les élephants qui viennent de loin.
Score final 48 -46 pour les ivoiriens qui se qualifient pour les Jeux Africains 2011.
Ouattara Alpha finit meilleur marqueur du match avec 14 points, ayant raflé 8 rebonds.
La Côte d’ivoire joue son dernier match ce lundi à 19 h00 face au Nigeria pour la première place.
Les marqueurs : Ouattara Alpha (14), Kokoun Stéphane (10), Gbotto Pierre Celestin (10), Cissé Moussa (4), Agolé Stéphane (4), Kamaté Amara (2), Adjoumani Rodrigue (2), Bamba Moriba (2)
A noter la bonne rentrée en jeu de Cissé Moussa qui a fait beaucoup de bien à cette équipe Ivoirienne.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home