17 août 2010

Afrobasket-Jeux Africains zone 3 : Togo, Côte d'Ivoire, Nigéria le trio gagnant

Les éliminatoires de l'Afrobasket et des jeux Africains zone 3 ont pris fin ce lundi soir dans la salle du stade municipal de Lomé avec deux belles rencontres: Nigéria- Côte d'Ivoire et Togo - Bénin. Le public a encore répondu présent.

Ayant acquis sa qualification après la défaite du Bénin face à la Côte d'Ivoire, l'équipe nationale togolaise avait à coeur de boucler la compétition sur une bonne note. Tinin Kouigan et ses copains assurent dès les deux premiers quarts et mènent à la pause 40-20.

Du retour des citrons, les protégés du trio Guy Arnaud- Attolou Messan - Oumar Salou appuient sur l'accélérateur dans le troisième quart temps pour inscrire 24 points de plus dont 10 dans les cinq premières minutes. Les Béninois en marquent 20. Le marquoir affiche alors 64-20 en faveur du Togo.

Les dix dernières minutes ont été un véritable festival pour les Togolais qui ont tenu à remercier le public qui a toujours été présent pour les soutenir du début jusqu'à la fin. 76-58. Trois joueurs ont inscrit 13pts dans les rangs du Togo. Pinheiro Hypolite, Jimmy Williams et Diaby Moctar. Ayayi Komi Chéché s'en est sorti avec 11pts.

En première rencontre, la Côte d'Ivoir.e a été battu par le Nigéria 75 à 65

Evelyn GBENYEDJI