TOGO : Modèle de Lomé, champion déchu
La Modèle de Lomé, tenant du tire ne défendra pas son bijou cete saison pour le compte du championnat national. Les Jaune et Noir se lourdement inclinés devant les Hirondelles de Kégué vices champions en titre dans la salle du municipal.
Les poulains du coach Jonathan doe Bruce n'ont pas fait le poids devant l'équipe de Salou Oumar. Dans le premier quart temps, Swallows s'est montré plus en place avec 17pts contre 11 pour la Modèle.
L'écart se creuse un peu plus dans le second quart temps ou Jean Philip doe Bruce le seul intérieur de l'équipe et ses coéquipièers n'inscrivent que 6 points contre 16 pour Swallows. Abdoulaye Niamdou dans ce second quart temps a marqué un shoot ouvert tout comme Ayayi Chéché. A la pause, le marquoir indique 33 pour Swallows et 17 pour la Modèle.
En manque criard d'effectif et de détermination, le bateau jaune et noir va couler dans le troisième quart temps punit par les Hirondelles de Kégué. Laré Bentiani et les autres manquent toujours de réussite. Deux paniers et demi seulement de marqués pendant dix minutes alors que Swallows en plante quinze.
Dans les derniers instants de la partie, Swallows baisse pavillon, ce qui permet à la Modèle d'engranger des points. consicents non respect des consignes, Rico Ajavon, Mamadou Savadogo et compagnie se reprennent et alourdissent le score. 65 -40, affiche le marquoir au terme de la partie. Champions en titre, les Modelistes remettent leurs ambitions sur la saison prochaine alors que Swallows veut le titre qui lui échappe depuis deux saisons.
En finale, les Hirondelles vont affronter Racing Club qui a eu raison de Fighters 61 à 54. Effondré, le coach de Fighters Messan Attolou n'avait pas de mots pour expliquer cette défaite puisque pour la seconde fois consécutive, Fighters échoue de peu à une marche de la finale.
Les petites finales
Elles opposent ce soir sous le coup de 17h, Swallows à la Modèle chez les Dames. cette rencontre sera suivie de l'affiche masculine entre Modèle et Fighters chez les messieurs.
Evelyn GBENYEDJI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home