REUNION : CCCOI DE BASKET-BALL
CCOI DE BASKET-BALL - Pour les filles du BCD, le premier match de la CCOI s’est plutôt bien passé. Une victoire (67-34) contre Hoop basket (Maurice), et l’entrée dans la compétition est réussie. Avec une victoire, elles sont du coup assurées de participer aux demi-finales de la CCOI. C’est déjà ça de pris : “En face, il n’y avait pas non plus une équipe très forte, relativise Bernard Hospital. Moi, j’ai surtout vu de mon côté des filles qui attendaient impatiemment ce début de tournoi. Ce n’est qu’une mise en bouche, un bon départ. On est bien rentrées dedans, il ne faudra pas se laisser bouffer.” Les championnes de la phase régulière du championnat réunionnais sont de toute façon les favorites de ce tournoi, avec les Mahoraise de M’Tsapere, que le Port avait battu il y a quelques semaines. Le plus dur est donc fait, être impliqué. Chez les garçons, en revanche, cela a mal débuté. Une défaite, contre les Comoriens de l’Amisco (56-69), les met dans de mauvaises dispositions, au grand dam de Georges Assassa : “Ils ont pris les devants au début du match, ils nous ont dominé au rebond. On manque de réussite, on joue trop chacun pour soi. Ils étaient plus grands, et quand on pêchait sur le repli, ils mettaient les paniers. Au vu de mon effectif, ce n’est cependant pas si mal.” Le BCD masculin, arrivé avec beaucoup d’absents par rapport à sa saison (Botterman, Bitor, Ethève, Saint-Firmin ne sont pas là), ne part donc pas du meilleur pied dans sa compétition. Il leur faudra donc obligatoirement gagner aujourd’hui contre les Seychelles pour espérer se qualifier : seul les deux premiers de chaque poule accèdent aux demi-finales, comme chez les filles.
A Madagascar. Hier Dames BCD (La Réunion) - Hoop Basket (Maurice) 67-34 Poule A : 1. BCD 2 pts, 2. Hoop Basket (Maurice) 1 pt, 3. Faigaffe (Comores).
Hommes BCD (La Réunion) - AMISCO (Comores) 56-69 Poule B : 1. Amisco (Comores) 2 pts, 2. BCD (La Réunion) 1 pt, 3. PLS Hawks (Seychelles)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home