ILE MAURICE : CCCOI 2010 à Tana :Défaite d'entrée du Real et de Hoop
La Coupe des clubs champions de l'océan Indien, dont le coup d'envoi été donné hier au Palais des Sports de Mahamanisa, (Madagascar), a mal débuté pour les deux représentants de Maurice. En effet, le Real SC (masculin) s'est fait battre par les militaires malgaches du Cosfa (47-68), alors que Hoop (féminin) n'a rien pu faire face aux Réunionnaises du BC Dionysien 67-34.
Difficile entrée en matière pour les équipes mauriciennes. Avec cette défaite, les choses s'annoncent compliquées pour elle. Au premier quart-temps le Real a fait jeu égal avec les Malgaches. Mais, plus entreprenants, les joueurs du Cosfa ont par la suite imposé leur rythme de jeu pour prendre petit à petit leurs distances.
À la mi-temps, la formation malgache menait 52-33 avant de faire le break pour s'imposer 68-47. " Ce soir, mon équipe n'a pas su défendre comme il le fallait. On a commis beaucoup de fautes et, ajouter à cela, mes joueurs ont manqué de réussite au panier ", explique Neva Vadivelloo, coach du Real SC.
Le Real doit donc impérativement s'imposer cet après-midi dans ce groupe A face aux Mahorais de Jeunesse Canon 2000. " Comme on joue dans un groupe de trois, on va tout faire pour gagner notre match contre le club Jeunesse Canon de Mayotte. Au cas contraire, ce sera l'élimination ", souligne-t-il.
Dans le groupe B masculin, on s'attendait à une victoire facile du BC Dionysien face à l'Amisco des Comores, mais les choses étaient tout autres. Les Comoriens ont créé les premières sensations de cette CCCOI. Ils ont en effet dominé (69-56) les Réunionnais, qui comptent quelques joueurs qui avaient décroché la médaille d'or lors des Jeux des îles de l'océan Indien de 2007. Une sacrée performance pour l'Amisco qui tentera sans doute de continuer sur cette lancée aujourd'hui contre les Seychellois des PLS Hawks.
En féminin, pour leur première prestation, les joueuses malgaches du BBCM ont confirmé leur statut de grandes favorites de cette compétition en battant largement le BC M'Tsapere (79-34) dans la poule A. Une rencontre à sens unique où on a vu une véritable démonstration de force des Malgaches.
Dans le groupe B, le BCD de La Réunion, de son côté, n'a pas eu de difficulté à se défaire de Hoop (67-34).
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats d'hier (1re journée)
Masculin
Cosfa 68 - Real SC 47
Amisco 69 - BC Dionysien 56
Féminin
BC Dionysien 67 - Hoop 34
BBCM 79 - BC M'Tsapere 34
--------------------------------------------------------------------------------
Les équipes engagées
Féminin
Poule A : BBCM (Madagascar), Hotshots (Seychelles), M'Tsapere (Mayotte)
Poule B : Basket Club Dionysien (Réunion), Hoop (Maurice), Faigaffe (Comores)
Masculin
Poule A : Cosfa (Madagascar), Real SC (Maurice), Jeunesse Canon 2000 (Mayotte)
Poule B : Basket Club Dionysien (Réunion), PLS Hawks (Seychelles), Amisco (Com)
--------------------------------------------------------------------------------
Les matches du jour
Dames
Hot Shots (Seychelles)/BC M'Tsapere (Mayotte) à 13h
Hoop (Maurice)/AS Faigaffe (Comores) à 17h
Hommes
Real SC (Maurice)/Jeunesse Canon (Mayotte) à 15h
Amisco (Comores)/PLS Hawks (Seychelles) 19h
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home