12 juillet 2010

TOGO : Championnat national - UBC s'incline, Fighters s'impose


La seconde journée du championnat national a pris fin cet après midi toujous dans la salle du stade municipal de Lomé avec deux rencontres, une en hommes et une chez les dames.
Fighters après sa première victoire hier samedi contre C7C d'Atakpamé a continué dans cette logique en maîtrisant Leaders de Kara 78 à 35. un second succès qui vient à point nommé en attendant le gros duel de demain lundi avec Modèle de Lomé.
Le match choc de ce dimanche dans le registre féminin entre UBC et CBS(photo) a souri aux Violettes de CBS 52 à 42. Ces deux équipes sauf surprise devront disputer la finale de l'épreuve le 17Juillet prochain.
Le programme de demain lundi 12 Juillet
A 14h, C7C d'Atakpamé s'explique avec Leaders de Kar soit le duel entre deux clubs de l'intérieur. Les Dames rentreront ensuite dans l'arène à partir de 15h30. Un match à la portée de UBC qui devrait passer sans égratignure ce cap malgré les nombreuses blessées dans ses rangs.
Trois rencontres explosives sont prévues dans la soirée. A 17h, Swallows se mesure à CBS en dames. A 18h30, choc des titans entre Swallows et Racing Club. Le dernier match tant attendu oppose la Modèle à Fighters. Champion du Togo en titre, la Modèle aura à coeur de laver l'affront à elle infligé par Fighters cette saison. Par trois fois déja, les poulains du coach Attolou Messan ont eu la peau des Modelistes, Deux fois en demi finales de coupe et une fois dans le championnat Lomé Golfe.

Evelyn GBENYEDJI
http://togobasket.com