TOGO : Championnat national - De belles affiches pour les demi finales
A l'issue de la 3e journée disputée ce lundi, les prétendants au titre dans les deux tableaux se dégagent. Chez les Messieurs, le carré d'as est connu tandis que chez les Dames, l'affiche finale est déja dévoilée.
Comme la saison dernière, la finale féminine va opposer le samedi 17 Juillet, UBC championne en titre à sa dauphine, CBS. Un match aux allures de revanche pour les joueuses du coach Atavi et de confirmation pour les protégées de Robert Ajavon.
Pour atteindre ce niveau de la compétition, UBC s'est débarrassée ce lundi de la Modèle, invitée surprise de ce champioinnat national 50 à 20. Lendi Cécile est sortie du lot avec 15pts et 4 rebonds offensifs côté UBC. Kolani Shérita elle a adressé 4 passes avec 6 rebonds défensifs à la clé.
Dans l'autre rencontre féminine, CBS a battu l'équipe de Swallows sur le score de 48 -28. Adékambi Gina, Adjoussi Joannete et leurs coéquipières affronteront donc en finale, UBC pour un choc qui ne dit pas son nom.
Swallows et la Modèle disputeront jeudi prochain, la petite finale.
Chez les messieurs, les affiches des demi finales sont connues. Elles mettront aux prises demain mercredi, Swallows et la Modèle d'une part, Racing Club et Fighters de l'autre.
HIer lundi, pour le dernier match de poule, les Hirondelles de Kégué se sont offerts Racing Club à court de condition physique 45 à 23 pour le compte de la poule A . Des Vert Blanc indisposés par la belle défense mis en place par les Hirondelles de Kégué ont passé quinze minutes sur le tartan sans inscrire le moindre panier.
Dans la poule B, la Modèle championne du Togo en titre a coulé devant une belle équipe de Fighters, avide d'en finir avec son adversaire. Assomés dès le premier quart temps 18 31, les Jaune et Noir sortent un peu la tête de l'eau dans le second quart temps, mais les poulains du coach Attolou tiennent bon.
Au finish, les Modelistes prennent une belle fessée devant l'équipe de FIghters qui aura confirmé son statut de bête noire du champion du Togo. une quatrième victoire en autant de rencontres cette saison face aux Jaune et Noir.
ce mardi après midi se jouent les matches de classement de la 5e à la 7e place. Ainsi, à 14h, Sémassi de Sokodé affronte Leaders de Kara. A 15h30, C7C d'Atakpamé a rendez vous avec Leaders de Kara et enfin à 17h, Sémassi va en découdre avec C7C.
Evelyn GBENYEDJI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home