MALI : Championnat du monde des 17 ans et moins : LE MALI PRÊT POUR DEFENDRE LES COULEURS DU CONTINENT
L’honneur revient à notre pays de représenter l’Afrique à cette édition inaugurale qui se déroulera en France du 16 au 25 juillet.
Après plus d’un mois de préparation à Anger (France), l’équipe féminine cadette s’apprête à défendre l’ensemble du continent africain, à partir de demain en France, à la première édition du championnat du monde des 17 ans et moins qui se déroulera à et , en (16 au 25 juillet). Le Mali se trouve dans le groupe B en compagnie de l’Espagne, l’Australie, la Belgique, la Chine et l’Argentine. Alors que le groupe A est constitué de la France (pays organisateur), du Canada, du Japon, de la Russie, de la Turquie et des Etats unis. Les Aiglonnets, comme on les appelle, effectueront leur première sortie, demain à partir de 15h 30 (GMT) au palais des sports de Toulouse, face à leurs homologues de la Belgique. Dans une compétition dont c’est la première édition, les filles de l’entraîneur national Oumarou Sidiya, devront saisir cette opportunité pour écrire une autre belle page du ballon orange malien. Classé 23e mondial au classement Fiba monde, le Mali devance de deux places son premier adversaire dans ce tournoi. La Belgique occupe le 25e rang mondial, alors que l’Australie (3e), l’Espagne (5e), la Chine, (7e) et l’Argentine (10e), font figure de ténors sur papier. Les douze mousquetaires maliennes pour cette première aventure mondiale du basketball au niveau des cadettes ont pour noms : Fatou Coco Diakité (4), Fanta Charles (5) Guindo, M’Bamakan Kanouté (6), Aminata Konaté (7), Sadio Konaté (8), Fatimata Lougué (9), Mariam Maïga (10) Fatoumata Fily Sanou (11), Aminata Sissoko (12), Aïssata Touré (13), Aminata Fakoro Traoré (14) et Mah Traoré (15). Les championnes d’Afrique en titre sont bien conscientes des difficultés de la haute compétition. Aussi, Mah Traoré et ses camarades sont décidées à vendre crânement leur peau. Elles ont quand même la volonté et l’engagement pour le faire. Et les 40 jours de préparation ont dû leur apporter une plus value de conditions physique et technico-tactique. Après la Belgique, les nôtres se affronteront tour à tour l’Espagne, la Chine, l’Australie et l’Argentine.
LE PROGRAMME 16 juillet : Belgique-Mali 17 juillet : Mali-Espagne 18 juillet : Chine-Mali 20 juillet : Mali–Australie 21 juillet : Argentine-Mali.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home