15 juillet 2010

MADAGASCAR : Coupe de l'océan Indien -Le Real Club plie bagages

Après sa seconde défaite, le Real Club de Maurice est éliminé. Les militaires du Cosfa et les Mahorais sont en demi-finale.

Le pire est arrivé pour le Real Club de Maurice. Après s'être incliné devant le Cosfa sur 47 points à 68, les protégés de Neva Vadivlleoo ont encaissé une deuxième défaite par 46 points à 61, synonyme d'élimination, face au club Jeunesse Canon de Mayotte mené par un sensationnel Charles Rabekoto alias Dagué, qui a oublié ses petites douleurs à la cuisse gauche.
Pourtant, c'est le Real Club qui a pris le match à son compte dès le premier quart temps menant par 12 points à 5 à la 8e minute. Dagué et consorts sont revenus à la marque à la fin du premier quart temps (12 à 15). En jouant très collectif et en bénéficiant de plusieurs contre-attaques, ils ont fini par prendre le large (31 à 19 à la mi-temps). Les œuvres de Yougo, meilleur marqueur de la rencontre avec 17 réalisations, ceux d'Idrisse (14 points) et de Dagué (13 points) ont contribué à aggraver la différence et à tétaniser les Mauriciens qui ne pouvaient plus revenir au score.
«Nous avons fait ce que nous avons pu et nous nous sommes donnés à fond durant le match. Nous avons été récompensés par une victoire malgré le manque d'effectif au sein de l'équipe. Jouer contre le Cosfa demain est déjà une préparation pour la demi-finale. Nous allons bien jouer et gagner une seconde fois ne serait pas de refus», commente Dagué.
Les joueurs du Cosfa ont observé la manière de jouer du club Jeunesse Canon de Mayotte. La rencontre entre les deux formations constitue le choc de la troisième journée d'aujourd'hui.
Un vrai défi
Pour Soule Boura, entraîneur du club mahorais, gagner contre le Cosfa serait un vrai défi. «Nous avons gagné contre le Real Club, mais c'était un match moyen et il y a eu peu d'engagement. J'ai beaucoup fait jouer Dagué car son remplaçant Zarki ne pouvait pas le faire à cause d'une blessure. Mais contre le Cosfa, il sera présent et apportera plus d'équilibre au sein de l'équipe. Nous visons une première place, donc gagner est notre seule alternative», rappelle-t-il.
Chez les dames, le BBCM entame aujourd'hui sa seconde rencontre face aux Hotshots des Seychelles qui se sont fait surprendre par les Comoriennes du BC M'Tsapere par 68 points à 62. Quant aux Mauriciennes de Hoop Basket, elles ont pu se ressaisir de leur défaite face au BCD de la Réunion en gagnant par 45 points à 25 hier. Le match entre Faigaffe et BCD de la Réunion reste décisif dans ce groupe B.

Encadré
Programme
12h: Dames:
BCD (Réunion) vs Faigaffe (Comores)
14h: Hommes:
BCD (Réunion) vs PLS Hawks (Seychelles)
16h: Dames:
BBCM (Madagascar) vs Hotshots (Seychelles)
18h: Hommes:
Cosfa (Madagascar) vs Jeunesse Canon (Mayotte)

Dina Razafimahatratra