15 juillet 2010

ILE MAURICE : CCCOI 2010 - Le Real SC éliminé, Hoop poursuit l'aventure

Fortunes diverses pour les représentants mauriciens dans la Coupe des clubs champions de l'océan Indien (CCCOI) de basketball qui se dispute actuellement à Madagascar. En effet, les compétitions sont déjà terminées pour le Real SC alors que Hoop, équipe féminine, a atteint les demi-finales.

Après une difficile entrée en matière des deux équipes mauriciennes mardi avec une défaite des deux côtés, les choses étaient compliquées pour elles dans cette compétition. Une deuxième défaite en poule serait synonyme d'élimination.

Si Hoop a terminé la phase de poule par une victoire aux dépens des Comoriennes de l'AS Faigaffe (42-25), le Real a, lui, enregistré sa deuxième défaite en courbant l'échine devant les Mahorais de Jeunesse Canon (45-61).

Real plie ainsi les bagages dans cette CCCOI. Pourtant, ce sont les joueurs du Real Club qui ont pris le match à leur compte dès le premier quart temps, menant par 12 points à 5 à la 8e minute. Les Mahorais sont revenus à la marque à la fin du premier quart-temps (12 à 15). En jouant très collectif et en bénéficiant de plusieurs contre-attaques, ils ont fini par prendre le large à la mi-temps (31 à 19).

Les œuvres de Yougo, meilleur marqueur de la rencontre avec 17 réalisations, ceux d'Idrisse (14 points) et de Dagué (13 points) ont contribué à faire la différence et à tétaniser les joueurs mauriciens qui ne pouvaient plus revenir au score.

" Nous avons fait ce que nous avons pu et nous nous sommes donnés à fond durant le match. Nous avons été récompensés par une victoire malgré le manque d'effectif au sein de l'équipe. Jouer contre le Cosfa demain (Ndlr : aujourd'hui) est déjà une préparation pour la demi-finale. Nous allons bien jouer et gagner une seconde fois ne serait pas de refus ", a commenté le virevoltant Dagué.

En féminin, Hoop peut espérer à un podium, voire même rêver d'une finale comme c'était le cas pour l'édition de 2006 à Mayotte. " J'espère que mes joueuses réaliseront une bonne prestation dans cette CCCOI 2010 ", avait déclaré avant la compétition Dominique Marisson, coach de Hoop.

La formation malgache de BBCM entame aujourd'hui sa seconde rencontre face aux Hotshots des Seychelles, battues par les Mahoraises du BC M'Tsapere par 68 points à 62. Le match entre Faigaffe et le BC Dionysien reste décisif dans ce groupe B.

Les résultats d'hier

Dames

Hotshots (Seychelles) 62 vs BC M'Tsapere (Mayotte) 68
Hoop (Maurice) 42 - AS Faigaffe (Comores) 25

Hommes

Real SC (Maurice) 46 - Jeunesse Canon (Mayotte) 61
Amisco (Comores)/PLS Hawks (Seychelles)

Les matches du jour

Dames

BC Dionysien (Réunion)/AS Faigaffe (Comores) à 13h
BBCM (Madagascar)/Hotshots (Seychelles) à 17h

Hommes

BC Dionysien (Réunion)/PLS Hawks (Seychelles) à 15h
Cosfa (Madagascar)/Jeunesse Canon (Mayotte) à 19h