ALGERIE : CHAMPIONNAT NATIONAL (2e TOURNOI PLAY-OFF) - Qui disputera la finale des As ?
Les deux finalistes du Championnat national de basket- ball seront connus samedi prochain au terme du 2e tournoi play-off qui débutera aujourd’hui et organisé par le GS Pétroliers. La 9e et dernière confrontation de ce tournoi opposera le GSP à l’ASPTT Alger, l’équipe qui l’a dépossédé, samedi dernier à Staoueli, de son trophée, après l’avoir battu en demi-finale (91-86).
Avant d’affronter leur nouvelle bête noire, les hommes de Loubachria devraient d’abord passer les deux obstacles dressés respectivement par le WA Boufarik (aujourd’hui) et surtout le CRB Dar- El-Beida (demain), qui constitue le candidat le plus indiqué pour atteindre la finale des As.Eliminés tous deux de la Coupe, le GSP et le CRBDB restent bien placés pour animer cette finale (en allerretour), pour avoir remporté leurs deux matches du 1er tournoi de Boufarik, et qui comptent un point d’avance sur le duo WAB-TBBB. La formation blidéenne, qui a atteint pour la première fois de son histoire, l’ultime étape de l’épreuve populaire qu’est la Coupe d’Algérie, jouera ce tournoi avec un moral au beau fixe après son exploit face à son voisin boufarikois. Les hommes d’Aït Saâda exploiteront ce tournoi pour parfaire les rouages en prévision de la finale prévue une semaine plus tard, en affrontant, d’ailleurs, demain, leur futur adversaire, dans une pré-finale très attendue. L’ASPTT Alger, écartée du championnat car ne comptant aucun point dans son escarcelle, sera la seule équipe à aborder ces trois matches dans la sérénité, car n’ayant plus rien à perdre en championnat, ce qui lui permettra de préparer dans les meilleures conditions le grand rendez-vous, avec l’ambition de décrocher son premier trophée après avoir acquis la saison dernière son premier titre de champion. Le classement actuel avant l’entame du 2e tournoi est comme suit : 1. CRB Dar El-Beïda et GS Pétroliers (4 points), 3. TBB Blida et WA Boufarik (3 points), 5. NB Staoueli (2 points), 6. ASPTT Alger (0 point). A l’issue de ce tournoi, les deux premiers du classement final animeront la finale du championnat en aller et retour. L’aller se déroulera chez le second, et le retour chez le premier qui pourrait, en cas d’égalité, abriter l’éventuelle «belle».
M. A.
Start (à Hydra)
Jeudi 20 mai (3e journée)
15h : NB Staoueli – ASPTT Alger
16h30 : TBB Blida – CRB Dar l- Beïda
18h : GS Pétroliers – WA Boufarik
Vendredi 21 mai (4e journée)
15h : WA Boufarik - NB Staoueli
16h30 : ASPTT Alger - TBB Blida
18h : CRB Dar-El-Beïda - GS
TOURNOI BARRAGES
À Bordj-Bou-Arréridj, le couperet
La ville de Bordj-Bou-Arréridj abrite à partir d’aujourd’hui le tournoi barrages d’accession ou de maintien, auquel participent quatre équipes, dont deux de la superdivision (COBB Oran – CRB Témouchent) et deux du palier inférieur, la nationale 1 : (IRBB-Arréridj – AU Annaba).Ces deux dernières ont échoué lors du 1er tournoi d’accession disputé la semaine dernière à Boufarik, qui a vu l’accession de l’USM Alger et de l’OM Bel- Abbès.Toutefois, une deuxième chance a été accordée à ces deux équipes, notamment l’IRBBA, classée 3e qui obtient le droit d’organiser ce tournoi qui prendra fin samedi. Les deux premiers de ce tournoi joueront la saison prochaine en superdivision. Le WB Aïn-Benian a été rétrogradé au palier inférieur pour avoir terminé à la dernière place du tournoi play-down.
M. A.
Start
Jeudi 20 mai (1re journée)
16h30 : COBB Oran – AU Annaba
18h : IRBB Arréridj – CRB Témouchen
Vendredi 21 mai (2e journée)
15h : CRBT - COBB
16h30 : AUA-IRBBA
Samedi 22 mai (3e journée)
14h : CRBT - AUA
15h30 : COBB-IRBBA
CHAMPIONNAT FÉMININ (2e TOURNOI PLAY-OFF)
GSP-ASPTT, un duel qui n’en finit pas
Les deux éternels rivaux du basket-ball féminin, le GS Pétroliers et l’ASPTT Alger, se sont fixé rendez-vous pour samedi à Staoueli pour régler un problème de suprématie, d’abord en championnat, puis la semaine suivante en Coupe d’Algérie. L’un des deux archi-favoris devrait sauf grosse surprise, être couronné samedi après-midi à l’issue de leur nième confrontation dont l’enjeu sera cette fois-ci le titre de la saison 2010. Le GSP champion en 2009, qui possède une longueur d’avance sur l’ASPTT, affrontera auparavant, le CRH Dey aujourd’hui, et l’OC Alger (vendredi), alors que l’ASPTT aura comme adversaires l’OCA (jeudi) et le HS Annaba (vendredi), puis le grand choc samedi entre les deux grands du basket-ball féminin.
M. A.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home