17 mai 2010

TUNISIE : Coupe de Tunisie- Demi finale- SN- CSC (70/40) - Les Nabeuliens avec aisance

40 points marqués pour les Cheminots contre 70 pour leurs vainqueurs du jour, les Nabeuliens et toute la différence de niveau et de classe est là entre un champion en pleine confiance et une équipe qui se débat chaque année pour préserver sa place parmi l’élite!

D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé et n’a aucunement rempli la salle à l’instar de la rencontre retour contre les Etoilés. Pourtant, il y’avait un titre de champion à fêter.

Les « Potiers» décrochent, ainsi, leur billet comme premiers finalistes de la coupe de Tunisie en attendant la rencontre de samedi prochain entre les deux étoiles, Sahélienne et Radèsienne

Les protégés de kais Esgheir n’auraient tenu qu’une mi-temps et livrant leur meilleure prestation au cours de la seconde période où ils marquaient 14 points et rentraient aux vestiaires en retard de seulement 7 points (33/26).

Le reste de la rencontre fut à sens unique et les Nabeuliens imposèrent leur rythme sans difficulté. Les solutions offensives de leur adversaire étaient des plus réduites, limitées et infructueuses.

Bravo aux Nabeuliens qui se hissent pour la 4ème année consécutive en finale de coupe dans une tentative d’avoir leur 12è coupe à leur tableau de chasse.

Aida Arab Achab

----------------------

Les «Aviateurs» planent!

Les « Aviateurs » retrouvent la Nationale A après 11 ans d’absence. Premiers lors de la première phase du championnat de Nationale B et de sa seconde, les protégés de Hamed Kraymiya méritaient amplement ce retour parmi les grands. Ce jeune entraîneur est celui par lequel le bonheur arrive. Il a déjà fait ses preuves la saison écoulée en remportant le titre de champion avec le CSF de Bizerte, club totalement dans l’ombre et sans brio dans les sphères du basket tunisien.

Bien entouré par une équipe dirigeante sérieuse et qui connait merveilleusement bien ce sport d’intelligence à l’instar de Amor Kaâbachi, vice président ayant roulé sa bosse en tant que responsable aussi bien au ST qu’à la FTBB avec toujours du succès et d’excellents résultats à la clé, Zied Ben Ali, président de section qui n’a pas, non plus, démérité et qui s’est démené pour participer à cette épopée.

Il reconnait, d’ailleurs, le mérite d’ Amor Kaâbachi: « C’est lui qui a tout fait cette saison et cru en cette accession. Le grand mérite lui revient sans parler de celui de l’entraîneur, un véritable bosseur et des joueurs expérimentés et déterminés.»

En effet, le TAC effectuait en début de saison des recrutements ciblés comme Anis Belhaj, Sofiène Tebini, Mohamed Belhaj et le retour au bercail de Hamza Foudhaili prêté par l’ESS pour une année.

Mission accomplie, objectif réalisé pour ce beau monde.

La suite, les projets d’avenir, Zied Ben Ali nous les livre: «Maintenant, nous veillerons au maintien en nous renforçant par un joueur étranger de valeur et un autre local qui ait de l’expérience».

Voilà, le ton est déjà annoncé et les « Aviateurs» ont finit par décoller après onze ans d’atterrissage forcé!

Il leur reste à planer et à se maintenir dans les airs et pour cela, il leur faut une grande réserve de kérosène.

Il ne tient qu’à eux de s’approvisionner comme il se doit pour assurer, pour les prochaines années, leur maintien!

•Bravo ASC de Bizerte!

Les Cimentiers de Bizerte n’ont pas à rougir de leur défaite face aux Goulettois par deux petits points. Au vu du rendement des joueurs, ils méritaient tout autant l’accession que leur adversaire du jour.

La salle de La Goulette pleine comme un oeuf, l’ambiance surchauffée et les supporters surexcités; tout plaidait en la faveur des locaux.

Pourtant, en valeur intrinsèque, les Bizertins étaient autrement plus valeureux que les Goulettois. Avec des joueurs intérieurs aussi grands de taille que bien positionnés sous le panier et ceux périphériques techniciens et efficaces en plus d’une combativité et d’un courage louables, ils pouvaient faire mieux.

Il leur suffit de continuer à travailler et ils pourront rejoindre l’élite dans l’avenir proche.

Bravo et bonne continuation.

AAA