CÔTE DE IVOIRE : [N1ASH] - 12ème journée : Une journée décisive pour la qualification en playoffs.
La 12ème journée du championnat de N1ASH qui se tiendra ce samedi 15 mai à partir de 16h00 au Parc des Sports s'annonce décisive.
Si les matchs ERMESS vs ABC et PHENIX vs IVESTP ne comptent pas pour la qualification en playoffs, les rencontres qui vont opposer ZENITH à la SOA et l'OBC à GENERATION seront au contraire déterminantes pour ces différents clubs.
En effet, la SOA, ZENITH, l'OBC et GENERATION sont à la lutte pour obtenir l'une des trois dernières places qualificatives pour les playoffs, et à ce stade rien n'est encore joué.
16H00 - OBC vs GBC (terrain Guy Berté) : Gagner pour avoir son destin en main.
Ce match pourrait très bien être dramatique pour l'équipe perdante car il y a de grandes chances que celle-ci soit la cinquième roue du carrosse à la fin de la saison.
Les deux équipes vont donc surement aborder cette rencontre très sérieusement, sous peine de voir leurs saisons gachées.
Au match aller GENERATION avait facilement battu l'OBC (60 à 44) mais, depuis quelques matchs, les poulains de coach Badian sont beaucoup moins bien.
Quoiqu'il en soit, le spectacle promet d'être captivant.
16H00 - ERMESS vs ABC (terrain Alphonse Bilé) : Répéter ses gammes.
Pour ces deux équipes, les dés sont jetés : l'ABC est d'ors et déjà qualifié pour les playoffs, tandis qu'ERMESS est sur de ne pas y participer.
L'ABC fera surement tourner un peu son effectif afin de déjà commencer à préparer ses playoffs et surtout mettre certains joueurs de la rotation en confiance.
Quant à ERMESS, il va lui falloir se battre pour le maintien, et ce genre de match est un bon entrainement en situation pour répéter ses différents systèmes de jeu.
Toujours est-il que l'ABC, vainqueur à l'aller (53 à 39) part favori, mais attention aux poulains de coach Olivier qui vont maintenant jouer sans aucune pression et pourrait bien créer la surprise de la saison.
16H00 - ZENITH vs SOA (terrain Alain Ekra) : Continuer sur sa lancée.
Même si la SOA a un petit point d'avance sur ZENITH au classement, Touali et ses coéquipiers doivent absolument remporter cette rencontre afin de se mettre un peu plus à l'abri. Une défaite serait une véritable catastrophe, surtout lorsque l'on voit qui sont leurs deux prochains adversaires (GENERATION et l'ABC).
Même son de cloche du coté de ZENITH qui a intérêt à gagner pour avoir son destin en main.
Rappelons qu'à l'aller, la SOA avait sèchement battu ZENITH (73 à 57). Vu la configuration du championnat, la victoire mais aussi le point average sont importants pour les deux équipes.
Un gros match en perspective donc, et nous saurons ce samedi si le limogeage de son coach a réellement fait du bien à ZENITH.
16H00 - PHENIX vs IVESTP (terrain Moïse Koré) : Pour l'honneur.
Il faudrait un concours de circonstances vraiment fabuleux pour que l'une de ces deux équipes se qualifie pour les playoffs.
Cette rencontre a donc tout d'un match de gala dont l'enjeu principal sera l'honneur.
C'est l'IVESTP qui avait gagné de justesse à l'aller, 44 à 42.
Les poulains de coach Tembely auront surement à coeur de se venger et de lancer un message à l'IVESTP en vue du tournoi pour le maintien en N1ASH.
Par Pegnous
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home