CÔTE DE IVOIRE : 10 ème journée: Le CSA invaincu
La dernière journée de la saison régulière a vu le CSA s’imposer face à l’UA sur le score de 51 à 39. Cette victoire vient attester de son invincibilité vu qu’elle n’a concédé aucune défaite tout le long de cette phase.
Les deux équipes étant déjà qualifiées, on a assisté plus à un match de préparation dans lequel les deux entraineurs, Kouakou Joskan (CSA) et Benga Lemou (UA) ont fait les derniers réglages avant les play-offs.
Ce fut une rencontre plaisante avec un jeu fluide et bien organisé de la part du CSA qui à aucun moment n’a été inquiété par l’UA. En témoigne les scores par quart (14 à 10 au 1er et au 2ème, 12 à 10 au 3ème et 11 à 10 au 4ème quart).
Un match géré de bout en bout avec il faut le dire une belle résistance de la part de l’UA qui a manqué de rapidité pour mener à bien les contre-attaques sur les ballons volés et beaucoup gêné par la défense individuelle agressive des Warabas et les tailles de Minata Fofana et Djedjemel Edwige qui n’ont pas rendu l’accès au panier facile aux universitaires.
pierretteCoulibaly Abibata (UA) s’est illustré de fort belle manière dans ce match surtout au dernier quart avec des percussions qui l’ont mené sur la ligne des lancers francs (7 des ses 9 points au dernier quart).
Mais en face d'elle il y avait l’insaisissable Kani Kouyaté(CSA), égale à elle-même, qui a beaucoup joué de percussion en témoigne sa présence sur la ligne de lancer tout le long du match 8 de ses 12 points transformés au lancer francs.
Sa sœur quant à elle, Mariama Kouyaté(CSA), a joué d’expérience avec une réussite à mi-distance (12 points dans cette partie).
Au niveau du jeu intérieur, Tossou Pierrette (UA) a montré toutes ses qualités, au rebond offensif et de belles aptitudes techniques mais elle était trop seule face à Minata Fofana et Djedjemel Edwige, Zouzou Nadège n’ayant pas trop répondu.
les soeurs Kouyaté vont finir meilleures marqueuses avec 12 points chacune.
Les scoreuses:
Pour UA : Coulibaly A. (11), Aboua Edwige(9), Tossou Pierrette (8), Bindedou N. (6), Adjoua M. (2), Koanda S. (2), Zouzou Nadège(1)
Pour CSA : Kouyaté Mariama (12), Kouyaté Kani(12), Koné A. (8), Fofana Minata (4), Bognigni A (4), Animan Odette (4), Kolga Maimounatou (3), Traoré K (3), Bognigni Yvonne (1).
Par Brown
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home