TUNISIE : Coupe de Tunisie-Quarts de finale : Hiérarchie respectée!
Contrairement aux huitièmes de finale de la coupe, les quarts n’ont pas enregistrés de surprises notoires. Les favoris passent pour constituer un quatuor où deux invités impromptus, les Cheminots et les Radèsiens, postulent à une place en finale aux côtés des Etoilés et des Nabeuliens.
Ces derniers qualifiés depuis vendredi, ont très certainement suivi avec grand intérêt les trois rencontres de samedi.
A Hammam-Lif, les locaux, relégués en Nationale B, étaient démobilisés depuis 3 semaines. L’amertume du retour illico presto à la division inférieure une année après l’avoir quitté, ne favorisait pas une bonne préparation de la rencontre de coupe.
En L’absence des responsables, disparus après la défaite contre le CAB et la désertion de quelques joueurs, il fallait toute la persévérance du coach Mounir Nefzi pour mobiliser un peu ses troupes et les convaincre de jouer leur chance.
Ainsi, l’entame de la rencontre fut tout à la faveur des protégés de Sami Husseini, revenus à un meilleur niveau depuis son avènement à la tête de l’équipe.
Ils survolaient la première mi-temps prenant 20 points de différence (30/50).
Mais les Hammam-Lifois, conscients que c’est leur dernier match, pour la saison en cours, contre une équipe de la Nationale A, se serraient les coudes et purent rattraper leur retard pour revenir à moins 7 à la fin de la 3ème période, (63/70).
La 4ème était très disputée et très ouverte offensivement, en témoigne le score finale (83/97).
Totale de points inhabituel et difficile à réaliser dans une rencontre de cette importance.
Les Radèsiens provoquaient les fautes, en fin de rencontre et réussissaient leurs lancers francs. Ceci leur permettait de clore les débats avec e 14 points de différence.
A l’Ariana, l’actuel leader de la nationale B le Tunis Air Club, donnait la réplique aux Cheminots. Scénario presque identique à celui de la rencontre CSHL/ESR.
En effet, les hôtes parvenaient à s’illustrer en première mi-temps et à prendre de vitesse leur adversaire du jour lui infligeant une cuisante correction; 31 points de différence (25/56).
Intimidés au départ, les protégés de Hamed Kraymiya, devant le fait accompli, se réveillaient en seconde mi-temps.
Ils réagissaient superbement et revenaient à moins 7 à 3 minutes de la fin.
Là aussi, les locaux se faisaient piéger en fin de match et le perdait par un écart de 11 points (75/86).
Kais Esseghir mène les Cheminots aux demi-finales après avoir préservé leur place parmi l’élite.
Les Etoilés, quand à eux, n’ont pas fait de détails contres les Cabistes et gagnaient les quatre quart-temps haut la main; (12/21) pour le premier, (13/16) pour le second, (12/18) le 3ème et (13/22) au dernier. Le totale est tout à la faveur des champions en titre (50/77).
Les locaux ont, pour leur part, réalisé l’essentiel cette saison avec leur entraîneur Najeh Abid en assurant le maintien.
Le SN, l’ESS, le CSH et l’ESR sont les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales.
La hiérarchie était respectée dans ses demi-finales où les favoris sortaient logiquement vainqueurs.
Résultats
-CSHL-ESR: 83/97
-TAC-CSC: 75/86
-CAB-ESS: 50/77
Aida Arab Achab
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home