SENEGAL : Play-off national 1 masculin (Quarts de finale aller) : Première chute de l’Ugb, le Sibac et Slbc en pôle
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a enregistré, samedi, sa première défaite depuis le début de la saison devant le Sibac. Et c’était à l’occasion des quarts de finale aller des play-off qui ont vu les victoires de Gorée, Bopp et Slbc.
Après Gorée et Bopp mercredi dernier, Sibac et Slbc ont pris, samedi, une sérieuse option pour la phase-retour des play-off de l’élite masculine du basket sénégalais. Sicapois et Saint-louisiens ont dominé leurs adversaires respectifs, à savoir l’Ugb et l’Us Rail. Le face-à-face entre Sicapois et étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) sur le parquet du stadium Marius Ndiaye, a tourné en faveur des premiers cités. Alors que, vu leur parcours sans faute en phase de poule, l’Ugb était donnée favorite de cette rencontre alléchante. Le leader de la poule B a été dominé (78-74) avec quatre points d’écart par Sibac. Les Sicapois mettent ainsi fin à l’invincibilité de l’Ugb qui n’a pas pu confirmer sa suprématie.
A Saint-Louis où se disputait l’autre rencontre de ces quarts de finale, l’équipe de la localité s’est imposée (76-70) sur les visiteurs que sont les cheminots de l’Us Rail. Vainqueurs ce week-end, Sibac et Slbc se joignent ainsi à l’Us Gorée et l’Asc Bopp qui ont débuté avec la victoire ces quarts de finale, mercredi dernier. Les Insulaires étaient venus à bout des ‘Gabelous’ (69-65) et Bopp avait neutralisé la formation du Duc, tenant du titre (67-51). A l’issue de cette phase-aller, on peut dire que Goréens, Boppois, Sicapois et Saint-Louisiens, vont aborder la manche retour avec la confiance.
Donald NDEBEKA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home