10 avril 2010

TUNISIE : Coupe de Tunisie : Quarts de finale - L'ESS sur ses gardes à Bizerte

Les quarts de finale de la coupe s’annoncent chaudes et disputés. A la salle d’Ariana, les « aviateurs » (TAC), leaders de la Nationale B et ayant de fortes chances d’accession, reçoivent le CSCheminots. Dégagés de toute pression et n’ayant rien à perdre, ils joueront très certainement leur va tout sans calculs aucun.

Leur adversaire ayant sauvé sa place parmi l’élite, ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe.

Oisifs depuis un bon bout de temps et loin des compétitions, les « locomotives» en profitaient pour aller se mesurer le week-end dernier aux Nabeuliens, finalistes des super Play off, chez eux.

La rencontre de cet après-midi parait plus ou moins équilibrée et les deux équipes partent à chances plus ou moins égales.

Le derby banlieusard

Les Radèsiens, tombeurs de l’USM au tour précédent, se déplacent à Hammam-Lif pour y affronter l’autre hôte surprise de ce tour. En effet, les « Verts » ont pris le meilleur sur les Clubistes aux huitièmes de finale. Malheureusement la joie hammam-lifoise n’était pas complète puisqu’une semaine plus tard, ils étaient relégués en Nationale B.

Ils chercheront certainement à marquer leur territoire et à offrir un dernier présent à leurs supporters en atteignant les demi-finales.

Mais en face, les Radèsiens ne se laisseront pas faire. Depuis l’avènement de Sami Husseini à la tête de l’équipe, leur jeu s’est nettement amélioré et leur résultat aussi.

Ils chercheront, certainement à rééditer la performance de 2007/2008 en allant jusqu’en finale.

Enfin, le champion en titre et finaliste du super Play off, l’ESS, ira à Bizerte. Les Etoilés doivent se méfier de l’excès de confiance qui faillit leur jouer un mauvais tour contre les Zahrois au tour précédent. Les Cabistes ne sont pas du tout faciles à manier chez eux. Ils viennent de le prouver en arrachant la victoire à domicile contre les Hammam-Lifois sauvant leur place en Nationale A.

Les Etoilés doivent donc prendre très au sérieux ce déplacement s’ils veulent jouer leur chance dans cette compétition qui leur a cruellement manqué la saison écoulée.

Aida Arab Achab

Programme

- Ariana: 15h00: TAC-CSC- Arbitres; Dardour, Ben Zineb, Abassi.
- Bizerte: 17h00: CAB-ESS- Cheddou, Jelassi, Khaladi.
- Hammam -Lif: CSHL-ESR- Beltaifa, Ben Mahmoud, Aloulou.