09 avril 2010

TUNISIE : Coupe de Tunisie-Quarts de finale - JSK-SN Un véritable sommet!

Le sommet des quarts de finale de la coupe de Tunisie oppose, aujourd’hui, en match avancée, droit de télé et de diffusion obligent, les Aghlabides aux Nabeuliens.

Les premiers jouent sans aucun doute leur saison dans cette rencontre à qualification directe.

Eliminés des demi finales des super Play off par l’ESS, les protégés de Walid Gharbi ont à cœur de se racheter et de rééditer l’exploit de l’année dernière. Ils avaient, en effet, évincé les Etoilés des demi-finales anéantissant leur espoir de jouer pour le doublé.

A maintes reprises, cette saison, les Kairouanais prouvaient qu’ils étaient capables de se transcender, de livrer des rencontres costauds et de battre n’importe quelle équipe.

Ils l’ont déjà fait contre les Zahrois, les clubistes et les champions en titre (l’ESS) qui leur sont nettement supérieurs point de vue potentiel humain, effectif et valeurs technique de l’ensemble du groupe. Ils abordent, donc, ce match sans complexes et plein de volonté. Leur ambition sera, certainement, à la hauteur des encouragements du public qui n’a cessé de les soutenir surtout à domicile.

Leur mission n’est, cependant pas, des plus aisée car en face il y’a l’équipe la plus régulière et qu’aucune autre n’a pu battre mis à part l’ESS.

Les Nabeuliens enchainent les victoires depuis le début de la saison et font preuve de professionnalisme. Composés de véritables compétiteurs, les « Potiers » ne craignent personne.

Ils préparent toutes leurs rencontres avec le même sérieux et une détermination implacable.

Leur assurance sur le parquet est criante ainsi que l’expérience des grands moments sportifs.

Remake passionnant de la finale de l’année dernière avec le même Walid Gharbi sur le banc de la JSK avec un effectif revu, rajeuni mais ayant du mordant et de l’ambition à revendre. De l’autre côté, Monem Aoun, ayant pris les destinées du SN en main veut conserver ce tire et le consolider par un championnat.

Pour les départager, rien d’autre que la réalité du terrain!

Aida ARAB ACHAB

-------------------------

Walid Gharbi (entr. JSK) : «Une mission tout à fait possible»

-Le Temps: Le match de la dernière chance, de la saison?

-Walid Gharbi: Je ne vois pas du tout les choses de cet œil et je ne commettrai pas l’erreur de mettre autant de pression sur mes joueurs au risque de prendre un carton. Non, pour moi, c’est un match aussi important que celui des demi-finales des super Play off. Aller le plus loin en coupe de Tunisie est déjà une motivation en soi.

Vous sortez de trois grands matches contre l’ESS. Le SN était contraint à une mini trêve. Vous êtes plus dans le rythme de la compétition que votre adversaire ?

C’est vrai. Nous avons joué trois rencontres de grande intensité et même si nous avons été éliminés c’est déjà cela de gagné!

Les Nabeuliens se sont un peu relâchés et sont revenus à leur concentration après le tirage au sort.

Ceci dit, même si nous sommes prêts physiquement, nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour nous préparer tactiquement. Le match contre les Nabeuliens ne se négocie aucunement de la même manière que contre les Etoilés. C’est déjà trop court de pouvoir redresser la situation et permettre aux garçons de ravaler leur déception, sans parler du fait qu’on nous a privés d’un autre jour de préparation à cause de cette retransmission télévisée!

Mentalement, vos joueurs sont « touchés » ?

C’est sûr que leur moral n’est pas au top. Nous avons encore un petit pincement au cœur à cause de l’élimination mais j’ai essayé de retourner la situation à notre avantage.

Nous jouons à domicile et cela nous avantage. Il nous faut saisir notre chance en coupe.

Pour moi ça reste une mission possible surtout que nous avons très bien réussi notre match contre le SN durant les Play off.

A.A.A.

-------------------------

Monem Aoun (entr. SN) : «Avec le maximum de sécurité»

-Le Temps: Comment vous avez meublé cette mini trêve.

-Monem Aoun: Nous sommes entrés en stage les deux dernières fins de semaines. Nous avons aussi pu jouer un match d’application contre les Cheminots, encore motivés par leur qualification aux quarts de finale de la coupe de Tunisie.

C’est sûr, nous redoutons un peu cette coupure.
Après un cycle de compétition intense, il y’a toujours le risque d’un relâchement. Nous avons essayé de maintenir la concentration des joueurs. Sinon, nous sortons d’une belle prestation contre les Monastiriens en demi-finale du super Play off.
Sinon, notre effectif est composé de joueurs professionnels, de véritables compétiteurs qui prennent au sérieux tous les matches.

Vous jouez, quand même, contre une équipe capable de se transcender en une seule rencontre ?

Nous ne le savons que trop bien!
Nous abordons ce match avec le maximum de sécurité.
Ils ont fait leur preuve à plusieurs reprises cette année en ayant pris le dessus sur EZS, le CA et l’ESS. Ils peuvent réaliser des performances et l’ont prouvé. Nous sommes avertis, mais nous connaissons aussi les limites offensives de notre adversaire et devons en profiter.

De leur côté, ils sont jeunes et agressifs défensivement.
Ils ont un cinq majeure de très grande valeur. Il y’a de la qualité dans cette équipe même si la confiance peut faire défaut en ce moment, point à prendre en considération.
En fait, c’est sur la défense que va se jouer la rencontre.
Sinon c’est un match de coupe qui ne doit aucunement être pris à la légère.
Nous n’avons pas droit à l’erreur !

A.A.A