MADAGASCAR : Chalenge national jeune - Analamanga, Bongolava et Boeny émergent du lot
Trois formations, Analamanga, Bongolava et Boeny, brillent déjà, après les deux premières journées des phases finales du Challenge national jeunes de basket-ball qui se tiennent, respectivement au Palais des Sports de Mahamasina et à l'Académie nationale des Sports (ANS)d'Ampefiloha, avec deux victoires chacune.
A l’issue des deux premières journées des phases finales du Challenge national jeunes de basket-ball, qui se déroulent actuellement au Palais des Sports de Mahamasina et à l’Académie nationale des Sports (ANS) Ampefiloha, quelques équipes émergent déjà du lot. Il s’agit de la formation d’Analamanga et de Bongolava chez les garçons, celle de Boeny chez les filles.
Ces trois équipes ont chacune enregistré deux victoires.
Nettement plus expérimentés que leurs adversaires à ce niveau de la compétition U-22 garçon, les basketteurs d’Analamanga ont encore retrouvé leurs qualités offensives pour battre largement la formation d’Atsinanana, hier, au Palais des Sports sur le score de 82 points à 52 dans la poule A. De quoi donner l'impression que c'était une rencontre à sens unique vu le résultat.
La veille, lors de la première journée, Coco, Gizy, Zo et leurs camarades, avaient annoncé qu’ils avaient horreur de la défaite, en arrivantà bout de la formation de Boeny, 89 à 76, qui avait donné du fil à retordre.
Esprit de fair-play
C’est la même ambiance du côté des joueurs de Bongolava dans l’autre poule. Cette équipe, dirigée par Eric Rakotondravao, qui n’est autre que le préparateur physique de l’équipe nationale, a surpris tout le monde avec sa double victoire inattendue.
Outre leur victoire devant Atsimo Atsinanana (71-61), les joueurs du Bongolava ont également disposé de la formation d’Atsimo Andrefana ( 86-78 ) après avoir montré un match très technique. Une belle prestation qui leur permet de mener provisoirement au classement.
Toujours dans la même foulée mais chez la gent féminine, les joueuses du Boeny, dans la poule A, n’ont pas fait le déplacement dans la capitale pour rien. Elles ont montré que leur qualification à ces phases finales n’est pas une coïncidence. Elles ont réalisé un début fracassant en signant deux victoires éclatantes, respectivement devant Sava (71-69) et Bongolava (64-56). À cette allure, le sort risque de pencher en leur faveur. On ne peut pas passer sous silence le succès de ces deux premières journées du championnat, aussi bien du côté organisationnel que technique. Les matches ont été disputés dans un esprit de fair-play, comme le souhaitait le premier ministre Camille Vital, lors de son intervention à la cérémonie d’ouverture du championnat, samedi, au Palais des Sports.
Il s’y est déplacé avec le ministre des Sports Virapin Ramamonjisoa et Hajo Andrianainarivelo, ministre de la Décentralisation. Le championnat reprend, ce jour, au même endroit pour prendre fin le 17 avril avec la phase finale.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home