12 avril 2010

SENEGAL : QUARTS DE FINALE ALLER PLAY OFF HOMMES : Premier revers de l’UGB, Rail passe à la trappe

L’UGB et l’US Rail ont subi des revers samedi dernier, à l’issue de leur sortie comptant pour les quarts de finale Aller des play-offs masculins. Les deux équipes, têtes de poule du classement du championnat de basket, parties favorites dans ces matches, sont tombées devant Sibac et SLBC.

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) a essuyé sa première défaite de la saison, samedi dernier, en quarts de finale aller des play off contre Sibac par 74 à 78. Ce revers met fin à sa série d’invincibilité au niveau du basket masculin. Un succès précieux pour l’équipe sicapoise qui a annoncé les couleurs en attendant la phase retour. Jusqu’ici invaincue, l’UGB était l’ogre du basket-ball cette année. A domicile comme à l’extérieur, elle faisait mordre la poussière à ses adversaires. Mais face à une formation du Sibac très motivée dans ces quarts de finale des play-offs messieurs, les « Etudiants » de Saint-Louis ont fini par abdiquer. Les « Sicapois » étaient intraitables dans les duels face à leurs hôtes. Une lutte qu’ils ont finie par remporter. Sibac a ainsi montré un visage différent dans son jeu contrairement à celui exhibé au cours de la première phase du championnat masculin. C’est donc une nouvelle équipe de la Sicap que les amateurs du basket ont découverte au stadium Marius Ndiaye. Face à une équipe de l’université de la capitale du Nord en manque de repère, celle de Dakar a dû en profiter pour se donner à cœur joie en remportant ainsi cette première manche.

De son côté, l’équipe du Rail de Thiès s’est inclinée devant SLBC sur la marque de 70-76. Une victoire très importante pour l’équipe de Saint-Louis qui rêve d’aller jusqu’au bout. En présence de ses supporteurs au stade Joseph Gaye, SLBC a su contenir son adversaire dans une bataille qui a pourtant fait rage. Les Cheminots ont éprouvé beaucoup de difficultés à retrouver leur jeu. En tout cas, ils sont passés à la trappe devant une formation saint-louisienne très en verve au cours de ce match. La manche retour promet d’être âprement disputée. On rappelle que lors des premiers quarts disputés mercredi dernier à Dakar, Gorée et Bopp avaient fait une bonne opération face à la Douane (69-65) et au DUC (67-51)

Résultats des quarts aller

Gorée- Douane 69-65 ; Bopp-Duc 67-51 ;

Sibac-UGB78-74 ; SLBC-Rail76-70

Cheikh M. COLY