17 avril 2010

MAROC : Les deux leaders jouent à l'extérieur

Les huit premières équipes du classement général sont qualifiées pour jouer les play-off. Elles sont réparties en deux groupes « A » et « B ».

Le groupe « A » comprend les équipes MAS, Sport Plazza, FUS et CRA alors que le groupe « B » comprend les équipes ASS, IRT, ASE et RCA. Les équipes vont se rencontrer en aller et retour entre elles. A l'issue de ce mini-championnat, les équipes classées 1re et deuxième de chaque groupe joueront les demi-finales.

C'est ainsi que la première journée de ce mini-championnat mettra aux prises aujourd'hui samedi et lundi prochain le CRA au MAS, le RCA à l'ASS, le Sport Plazza au FUS et l'ASE à l'IRT.

Le leader, récent finaliste de la Coupe du Trône, se déplace à Al Hoceima. Pour mémoire, signalons que le MAS a gagné les deux rencontres de la première phase du championnat. A l'aller, il s'est imposé sur le score de 67 points à 72 et au match retour sur le score de 82 points à 70. La défaite à la finale de la Coupe du Trône fait que le MAS fera tout son possible pour remporter le titre de champion du Maroc cette saison. Le vainqueur de la finale de la Coupe du Trône aura perdu un élément de son effectif, le joueur Witters qui avait écopé d'une faute disqualifiante aux dernières secondes de la finale. L'ASS aura à jouer face au RCA à Casablanca.

Les amis de Zakaria El Mesbahi ont remporté les deux rencontres de la première phase du championnat face au RCA. Le premier round sur le score de 76 points à 61 et le second sur le score de 90 points à 87. Auréolés par leur dernier succès lors de la finale de samedi dernier, les joueurs de l'ASS chercheront à réaliser le doublé cette saison.

L'équipe du FUS, qui a très bien terminé la première phase du championnat, compte continuer sur sa lancée et jouer les premiers rôles dans les play-off cette saison. Elle joue lundi prochain chez le Sport Plazza qu'il a gagné aux deux matches de la première phase du championnat (75 – 77 et 71 – 84). Les amis de Mohammed Mouak, dont certains lorgnent du côté de la retraite sportive, joueront leur tout va pour réaliser une bonne fin de saison avec leur club.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN