MADAGASCAR : CHALLENGE JEUNES - Analamanga et Diana en finale
Une affiche alléchante s’offre aux amateurs de la balle orange à la finale du Challenge national des jeunes, au Palais des Sports de Mahamasina.
La sélection régionale de l’Atsimo-Andrefana contre celle de la Sava chez les dames, et Analamanga contre Diana chez les hommes. Ce sera l’affiche des finales du Challenge national des jeunes samedi, au Palais des Sports de Mahamasina.
Hier, lors des demi-finales garçons, les joueurs de Diana ont surpris les gars du Boeny par 71 points à 60. Les basketteurs majungais étaient toujours classés parmi les favoris durant ce sommet national.
Coups de théâtre
Le match a été très équilibré au cours des trois premiers quart-temps. Diana a mené au score mais par une légère avance (45-44). De l’autre côté, les joueurs du Boeny tiennent tête jusqu’à ce que Patrick, le meneur de jeu de l’équipe, flanche. À trop vouloir mettre la pression, il a fini par perdre la balle. À trois minutes trente de la fin du quatrième et dernier quart-temps, Diana a déjà pris le large par
61 à 49.
Concernant la deuxième demi-finale, Analamanga a livré un match expéditif en remportant la victoire par 109 à 83 face à la toute jeune formation d’Atsinanana. L’expérience a fait la différence durant cette rencontre. Si Analamanga a aligné des joueurs évoluant dans la catégorie N1A du championnat fédéral, l’équipe d’Atsinanana a été composée en majorité de joueurs de moins de 20 ans de l’Ascut Toamasina.
Chez les dames, les joueuses de Sava ont pris le dessus (83-76) face à la sélection d’Amoron’i Mania. Les basketteuses de l’ex-province de Fianarantsoa avaient pourtant réalisé un parcours sans faute. Coup de thêatre également pour les filles du Boeny, ayant toujours occupé la bonne place dans leur poule durant les éliminatoires, elles se sont fait corriger par les joueuses d’Atsimo-Andrefana par 50 à 39 durant les demi-finales.
Les chocs durant ces finales promettent donc d’être passionnants. À titre de motivation, des chèques de 2 millions d’ariary seront offerts par le ministère des Sports, aux vainqueurs de chaque catégorie.
Andry Ratovo
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home