MADAGASCAR : CHALLENGE NATIONAL JEUNES - Atsinanana élimine Bongolava
Les basketteurs d'Atsinanana décrochent leur ticket pour les demi-finales du Challenge national jeunes.
Les basketteurs d'Atsinanana ont volé la vedette des quarts de finale du Challenge national jeunes U-22, disputés, hier, au Palais des sports de Mahamasina. Classée quatrième de sa poule, cette équipe d'Atsinanana a créé la surprise en parvenant à bout de la formation de Bongolava, classée deuxième de sa poule, sur le score serré de 84 à 81.
Les attaques foudroyantes d'Andriantsoavina
(17 points) et Rodrigues (14 points) ont permis à leur équipe de dominer la majorité des matches. Les protégés d'Eric Rakotondravao, entraîneur de Bongolava, ont tant bien que mal essayé de répliquer au dernier quart-temps en prenant, à leur tour, le match en main mais l'écart après le troisième quart-temps était flagrant, 20 points.
Les favoris confirmés
Un sacre qui ne libère pas complètement cette formation d'Atsinanana à ce championnat. Il sera à l'épreuve d'Analamanga, ce jour, en demi-finales. Cela ne lui empêche quand même pas de réaliser un autre tour de force.
Plus expérimentée, cette équipe d'Analamanga s'est encore montrée impériale, hier. Comme à l'entraînement, Coco et consorts étaient en démonstration totale devant les joueurs d'Atsimo-Atsinanana, en franchissant la barre de 100 points
(122- 82).
Dans les autres matches, les favoris confirment. Les basketteurs de Diana qui, jusqu'ici, sont imbattables continuent à s'imposer. Hier, la formation de Haute-Matsiatra était sa dernière victime en cédant le match par 66 points à 82.
Boeny, vainqueur d'Atsimo-Andrefana (86-81) sera leur prochain invité en demi-finales.
Pas de surprise chez les filles. Comme il fallait s'y attendre, les équipes d'Amoron'i Mania et de Diana, les deux auteurs d'un sans faute, se sont tranquillement qualifiées en battant respectivement Atsinanana (80-65) et Atsimo-Atsinanana (68-56). Si la première retrouvera l'équipe de Sava, auteur de l'élimination directe de Vakinankaratra (47-43), dans la première demi-finale, l'autre demi-finale verra l'explication entre cette deuxième et Atsimo-Andrefana, vainqueur de Bongolava (52-42). Des matches à suivre de près.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home