SENEGAL : Demi-finale coupe Arc-en-ciel : Sibac et Duc décrochent leur ticket
Tombeur de l'Union sportive de Ouakam pour la troisième fois consécutive (58-52), le Sibac décroche son ticket pour les demi-finales de la coupe Arc-en-ciel. La copie rendue hier à Marius Ndiaye devant l'Uso laisse beaucoup d'espoir. Dominée au premier et au deuxième quart temps (11-15 et 23 - 29), la formation sicapoise renverse la tendance, avant de prendre un avantage de 5 points au troisième quart temps (42-37). Le technicien du club, Cheikh Tidiane Goudiaby, au parloir : ‘Quand nous sommes allés dans les vestiaires, nous avons rectifié nos joueuses pour qu'elles soient plus compactes en défense. Mais aussi pour que la rotation se fasse rapidement. Il fallait prendre des risques et être vigilant. Ainsi, on a eu des avantages et on a marqué plus de 40 % de paniers en contre attaque ou en supériorité numérique.’
Faisant son analyse du match, le technicien de l'Uso a reconnu la faiblesse de son équipe devant le Sibac. Pour Ben Ousmane Diagne, ses filles ont commis des fautes inutiles durant la seconde partie. ‘On avait du mal à contrecarrer les tirs adverses, surtout à la fin du match. Les filles n'ont pas été réalistes. Contrairement à leurs adversaires qui ont montré leur détermination à remporter la manche. C'est pourquoi d'ailleurs, le Sibac a tué le match avant la fin du quatrième quart temps’, explique le coach des Ouakamoises.
Le Dakar Université Club (Duc) a obtenu le dernier ticket pour les demi-finales. Dans la seconde rencontre d'hier, il a malmené le Jeanne d'Arc de Dakar (61-36). Ainsi, les demi-finales de la coupe Arc-en-ciel se disputeront entre le Duc, le Sibac, Bopp et la ville de Dakar.
Papa Bakary KAMARA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home