MALI : Séance de travail FIBA Afrique/FMBB
La délégation de FIBA Afrique composée du Président et du Secrétaire Général a rencontrée la Fédération Malienne de Basket (FMBB) le Vendredi 12 mars dernier pour une séance de travail. Au menu de cette rencontre figurait en bonne place l’organisation de l’AfroBasket Féminins 2011 par le Mali.
La FMBB a profité de cette occasion pour présenter aux 1er responsables de FIBA Afrique, la nouvelle équipe Fédérale élue au sortir du conseil national (Assemblée générale). Le Président de la FMBB, Abdallah Haidara, introduisant cette présentation a remercié les plus hauts responsables de FIBA Afrique pour la considération qu’ils portent sur le Mali.
Le Président Ekra au nom de FIBA Afrique a félicité la nouvelle équipe et leur a demandé de rester soudé et solidaire pour faire avancer le Basket car le Mali a atteint des sommets continentaux avec cette discipline. Le Secrétaire Général de FIBA Afrique a insisté sur la cohésion, l’entente et la solidarité qui doivent exister au sein de la fédération car elle en a besoin au vu du travail important qu’elle aura à effectuer pour la bonne organisation de l’AfroBasket Féminin 2011 qui est l’une des principales raisons de la visite de FIBA Afrique au Mali.
Après la présentation, une séance de travail a eu lieu entre la délégation de FIBA Afrique et l’équipe dirigeante de la FMBB qui était composée du Président de la FMBB (M. HAIDARA Abdallah), de sa Secrétaire général (Mme MAÏGA Salamatou) et du Secrétaire général adjoint (M. DOUMBIA Mady Moussa). M. BILE Alphonse a instruit la FMBB sur tous les aspects de l’organisation de l’AfroBasket Féminins et des exigences du cahier de charge pour l’organisation des compétitions FIBA Afrique.
Le Mali présentera deux salles :
- Une nouvelle salle : salle du complexe sportif l’ACI 2000 dont les travaux commenceront dans le courant du mois de mars. Elle aura une capacité de 5000 places
- Le Pavillon des sports du stade Modibo Keita qui sera rénové avec l’agrandissement de la salle et l’ajout d’une deuxième tribune. La capacité de cette salle sera porté de 1000 place actuellement à plus de 2542 places. Le dossier de ce projet est en cours de finalisation afin de commencer au plus vite les travaux.
Au sortir des échanges, parmi les points important qui ont été arrêté, on note que :
- Le Comité local d’organisation (LOC) sera mis en place au plus tard le 26 Mars 2010.
- Un site internet sera crée pour la compétition.
- FIBA Afrique effectuera des visites d’inspection tous les trois mois à compter de mars 2010. La prochaine visite est donc fixée au mois de juin 2010.
- Des formations seront effectuées par FIBA Afrique pour avoir du personnel technique qualifié pour la compétition : Statistiques, officiel de table, etc.
Le Secrétaire Général de FIBA Afrique a donné des informations à la FMBB sur les différentes activités inscrites au programme 2010 de FIBA Afrique notamment le Congrès de FIBA Afrique et l’anniversaire du cinquantenaire de FIBA Afrique.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home