15 mars 2010

CAMEROUN : Orange Basketball Championship - Résultats de la 4ème et 5ème journée

Far COMPETE de Yaoundé terrasse le Littoral et reste leader de ce championnat, BEAC de Yaoundé se refait une santé à Limbe...

SAMEDI 13/03/2010

INJS # PHOENIX DLA (33-40)

INJS est tombé fasse à Phoenix, match sans surprise la hiérarchie de force étant respectée. Il faut cependant remarquer que INJS est une équipe jeune pleine d'avenir. Toutes ces défaites leurs serviront à mieux se préparer à être un contendant sérieux pour le titre dans le futur.

BEAC YDE # PHOENIX EBOLOWA (77-62)

Comme constaté précédemment, BEAC monte en puissance au fur et à mesure et se positionne en embuscade. Seront ils à la hauteur de leurs ambitions ? les coéquipiers de Bayang on plus d'un tour dans leur sac et ne manqueront certainement pas de nous surprendre...

CONDOR YDE # SINCATEX BAF (59-53)

Petite victoire de Condor fasse au poulain de Bafoussam. Sincatex malgré ses défaites observées reste une équipe agréable à regarder car elle ne manque pas de volonté et pourrait perturber le classement de tête en fin de saison en faisant tomber certains gros calibres..

FAR COMPETE # ECOLE BASKET (83-58)

Far Compete n'a laissé aucune chance à Ecole de Basket qui n'a jamais eu l'occasion de développer son jeu. Ecole devra se ressaisir et analyser les raisons de sa défaite si elle veut continuer à pouvoir rivaliser avec les géants de Yaounde.

DIMANCHE 14/03/2010

BEAC YDE # SINCATEX BAF (62-46)

BEAC a écrasé Sincatex par un score sans appel. Était-ce la fatigue ? le manque d'expérience ? toujours est-il qu'on se souvient qu'après une contre performance les jeunes de Bafoussam avaient créé la surprise en battant Ecole de Basket lors de la journée précédente.. gars à leurs prochains adversaires lors de la prochaine journée..

CONDOR YDE # PHOENIX EBOLOWA (62-49)

Condor a contrôlé le match du début à la fin, et malgré ses timides soubresauts, Phoenix n'a pas pu venir à bout d'un Condor qui confirme qu'on devra compter avec elle pour la bataille au titre.

INJS YDE # ECOLE BB (54-58)

Ecole de Basket ce fait peur en gagnant de 4 points confirmant ainsi sa baisse de régime observée depuis un certain temps.. Si Ecole veut être à la hauteur de ses ambitions les coéquipiers de Bebine devront faire preuve de constance dans leur jeu .

FAR COMPETE YDE # PHOENIX DLA (65-57)

Far Compet confirme sa domination sur le Championnat en alignant une équipe complète avec un banc de remplaçants aussi fort que le 5 rentrant .. Phoenix de Douala n'a pas pu tenir sous le poids de la défense de Far qui à littéralement asphyxié toutes tentatives d'attaques de la part de Phoenix en fin de match.

source : http://www.fecabasket.com