SENEGAL : CHAMPIONNAT MASCULINS (12è TOUR) : Rail et DUC (A), UGB, Bopp, Gorée, SLBC (B) qualifiés
Sans s’emparer de la première place de la poule A, le DUC a fait plier le Rail au stadium Marius Ndiaye sur la marque de 89 à 83. Les deux formations ont livré un combat épique et un basket réfléchi au grand bonheur des techniciens juchés sur les tribunes du stadium.
Pour les deux autres rencontres, JA et Douane, les deux prétendantes au carré d’as pour les play-offs dans ce groupe, ont réussi à s’en sortir dans leur duel respectif. Les « Bleu-Blanc » ont juste remporté leur match face à Mermoz avec seulement un panier d’écart (56-54). Une victoire qui les maintient dans la course à la qualification à la seconde phase. La Douane a aussi fait une bonne opération en dominant largement l’ASFA par 73-42 et chipe la place de 3è au Sibac exempt grâce à son meilleur goal avérage.
Ainsi dans ce groupe A, il va falloir attendre le dernier tour pour savoir qui des trois équipes (Sibac, Douane, JA) à égalité de points (15pts) vont accompagner le Rail et le DUC pour les play-offs.
Dans l’autre groupe B, UGB, Bopp, Gorée et SLBC sont désormais qualifiées pour les play-offs avant l’ultime tour masculin. Malgré les résultats des unes et des autres, ces formations ont franchi la première étape. L’UGB maintient le cap de ses succès interminables. Après sa victoire en déplacement à Dakar face à Gorée (73-70), les pensionnaires de l’université du Nord sont intouchables dans ce championnat masculin. Les Goréens n’ont pu profiter de ce match pour devancer Bopp exempte de cet avant dernier tour. Le Diaraf, lui, est tombé lourdement devant SLBC sur la marque de 42-73.
Les « Vert et Blanc » ne feront donc pas partie de ce groupe de performance cette saison. Ils devront ainsi disputer les play-downs. Par contre, le combat des relégables a tourné à l’avantage de HBC qui a battu la Police sur le score de 63 à 60.
Cheikh M. COLY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home