TUNISIE : Radès, de justesse
L’ESRadés a été avant-hier la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie au terme d’un match très disputé et au cours duquel elle s’est donnée à fond. Durant le premier quart, on sentait les Radésiens décidés à faire la différence. Plus agressifs en défense, en réussite avec un Ghayaza des grands soirs, ils comptaient t déjà 9 points d’avance (21-12) à la 10ème minute.
Continuant sur leur lancée, ils vont encore imposer leur jeu. Boucetta et Daruis vont appuyer sur l’accélérateur pour maintenir cet écart à 10 points (36-26) Maalaoui et Maghrebi n’abdiquent pas. Ils essayèrent de refaire le terrain perdu. Mais ils n’ont pas trouvé les solutions pour arrêter une machine radésienne bien huilée qui a clôturé la mi-temps avec un écart de neuf points (41-32)
Après la pause, l’USM sort de sa coquille et retrouve ses repères. Saied, Bouslama et Maalaoui, réussirent de bons paniers. Les locaux, inexplicablement, ne retrouvèrent pas leur adresse et l’écart s’amenuise pour arriver à 54-52 en faveur des Monastiriens à la fin du troisième quart temps. Poussée par son public, l’ESR entame idéalement le money-time sous l’impulsion Manai, combatif à souhait, et du jeune Hajri très appliqué. Mais encore une fois, les protégés de Branislav ne s’affolèrent pas et gèrent sereinement la fin de match, avec sérieux, grâce à un esprit combatif de tous les instants. Dés lors, on assista à une fin du match indécis. Les deux équipes ont eu vraiment chaud et le suspens s’installe 71-71 à une minute de la fin. Radés ne baissait pas les bras et jouait à fond les rares occasions qui se présentaient. Hajri réussissait ses lancers francs et portait le score à 75-71 à 15 secondes de la fin. Le coach monastirien demandait sans cesse à ses hommes de rester concentrés. Les dernières tentatives de Jaafar et Maghrebi n’ont pas abouti. Radés plus serein a enfin pris le dessus et ne lâchera plus rien jusqu’à la fin (75-71).
K.B.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home